Création de files d'attente
Vous pouvez ajouter des définitions et mappings de file d'attente pour gérer les charges de votre système et vous assurer que les tâches se terminent à temps.
- Se connecter en tant qu'administrateur du système async et cliquer sur l'onglet Aperçu de la file d'attente.
- Cliquer sur Créer.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Nom
- Indiquer un nom de file d'attente.
- Description
- Saisir une description de la file d'attente.
- Nombre max. d'actions actives
- Indiquer le nombre maximum d'actions ou d'utilisateurs actifs placés en file d'attente. Ce contrôle détermine combien de déclencheurs peuvent être traités en parallèle dans la file. Vous pouvez ajuster ce nombre en fonction des ressources systèmes et du volume de données traité.
- Suspendu
- Déterminer si la file d'attente est suspendue. Une file d'attente suspendue ne traite plus de déclencheurs supplémentaires. Les déclencheurs en cours de traitement sont cependant poursuivis.
- Enregistrer historique
- Déterminer si une sauvegarde de l'historique de file d'attente est requise. Si cette case est cochée, les déclencheurs ne sont pas supprimés de la base de données. Les déclencheurs non traités sont toujours sauvegardés, que vous cochiez ou non cette option. L'option par défaut et recommandée est de ne pas conserver l'historique pour éviter l'accumulation d'un grand nombre de déclencheurs terminés.
- File d'attente système
- Déterminer si la file d'attente est de type système. Une file d'attente système est une file d'attente interne au système, par exemple une file d'attente de messagerie.
- Utiliser le nom de file d'attente comme clé de liaison
- Si cette option est cochée, un exécuteur de tâche groupée doit être défini et opérationnel. La valeur d'identifiant de file d'attente doit correspondre au nom de la file d'attente.
- Cliquer sur Enregistrer.