Création de sites de demande

Un site de demande peut être un site en stock ou un site hors stock.

  1. Sélectionner Gestion des approvisionnements > Configuration de la gestion des approvisionnements > Demander > Sites de demande.
  2. Cliquer sur Créer.
  3. Indiquer les informations suivantes :
    Société
    Sélectionner le code société des articles demandés.
    Site de demande et description
    Indiquer le site et la description des articles demandés.
    Type de transaction
    Sélectionner le type de site que vous définissez :
    • Sortie vers un site hors stock
    • Transfert direct pour un site de stockage à transfert direct.

      Déplacement du stock directement depuis un lieu de stockage vers une entité d'expédition.

    • Transfert en transit vers un site de stockage de transferts en transit.
  4. Dans l'onglet Principal, indiquer les informations suivantes :
    Société source
    Sélectionner la société d'où proviennent les articles. Il s'agit de la société par défaut figurant sur la demande.
    Site d'origine
    Sélectionner le site de stockage qui fournit les articles ou le lieu d'expédition sur la commande d'achat qui réceptionne les articles. Il s'agit du site d'origine par défaut figurant sur la demande.
    Groupe de prix
    Indiquer un groupe de prix.
    Règle de site
    Sélectionner la règle de site. Utiliser les règles de site pour définir comment fournir des marchandises au cours du processus de reventilation. Vous pouvez affecter des règles à l'un des sites suivants quelconques :
    • Au site de demande
    • Dans l'onglet En-tête de la demande
    • Dans la section Divers de l'onglet Principal sur Entrée détaillée de la ligne de demande
    Compte de sorties
    Pour utiliser les informations de compte par défaut lors de la création de demandes, définir les informations de compte de sorties et sélectionner le compte.
    Code PO
    Pour identifier plus précisément le service ou le site de demande à l'origine de la commande d'achat, indiquer un code de commande d'achat. Par exemple, vous pouvez utiliser ce code pour indiquer la propriété par service ou par site de demande. Vous pouvez ainsi éviter de dupliquer les numéros de commande d'achat lorsque ceux-ci sont fournis par les fournisseurs.
    Niveau de traitement
    Pour utiliser les valeurs par défaut des informations de niveau de traitement sur les demandes, sélectionner le niveau de traitement.
    Acheteur
    Sélectionner le code acheteur. Il s'agit du code acheteur par défaut pour toutes les demandes du site de demande et il peut être remplacé lors de la création de la demande.
    Exécuter ou annuler
    Sélectionner l'option voulue pour remplir ou annuler (supprimer) les reliquats de commande non voulus pour les articles en inventaire.
    Hors stock
    Cocher cette case si le site de demande participe à un ou plusieurs accords tarifaires hors stock. Lors de la création de lignes de demande, vous pouvez essayer d'utiliser les coûts par défaut à partir des contrats de ce site.
    Document unique de commande d'achat
    Cocher cette case pour créer une seule commande d'achat à partir d'une demande unique.
    Type de demande d'approbation
    Sélectionner le type d'approbation de la demande. Pour plus d'informations sur les services Automatisation des processus affectant les demandes, voir le Guide de référence des services Automatisation des processus.
    Achat soumis à taxes
    Cocher cette case si les articles sont soumis à taxes lorsqu'ils sont achetés à ce site. La valeur par défaut est Exonéré (cleared).
    Code taxe
    Sélectionner le code taxe à appliquer à la demande. Ce code est utilisé dans la routine de taxe par défaut lors de l'achat d'articles soumis à taxe à ce site. Le code taxe est utilisé lors de l'extraction des données relatives à la taxe du fichier de taxe.
  5. Pour créer une demande avec livraison directe, sélectionner l'onglet Adresse. Définir l'adresse de livraison des articles. Ces informations sont imprimées sur la liste de prélèvement et les commandes d'achat.
  6. Cliquer sur Enregistrer.