Commerçants et groupes de commerçants
Un commerçant est un détaillant auprès duquel vous achetez des marchandises, comme une quincaillerie ou un détaillant de vente au rabais.
La configuration des commerçants est facultative. Elle est utile aux déclarations fiscales. Lorsque vous ajoutez un commerçant, vous spécifiez son numéro d'identification fiscale et le code prestation. En attribuant des codes prestation aux commerçants actifs, vous pouvez suivre le chiffre d'affaires aux fins des déclarations 1099 pour tous les achats effectués auprès d'eux.
Pour plus d'informations sur les codes prestations et la déclaration 1099, reportez-vous au Guide de l'utilisateur Comptabilité Fournisseurs.
Les commerçants peuvent s'apparenter à des fournisseurs CF, ou ils peuvent être différents. Par exemple, un siège social peut être configuré en tant que fournisseur, mais les magasins de détail individuels qui relèvent du siège social peuvent être configurés en tant que commerçants. Vous pouvez associer un commerçant à un fournisseur CF à l'aide de l'option Référence croisée commerçant (carte d'approvisionnement). Vous pouvez suivre le montant total de vos achats auprès de ce fournisseur, sans avoir à additionner les totaux de plusieurs détaillants appartenant à la même société.
Les commerçants peuvent être regroupés en un groupe de commerçants. Lorsqu'ils examinent les demandes des titulaires de carte, les administrateurs décident d'inclure ou d'exclure les commerçants du groupe de commerçants des transactions par carte d'approvisionnement. Si les commerçants sont inclus, seuls ceux qui appartiennent au groupe de commerçants sont valides pour cette carte. Si les commerçants sont exclus, seuls les commerçants qui ne font pas partie du groupe de commerçants sont valides pour cette carte.
Les groupes de commerçants appartiennent à un programme et sont définis soit par nom de commerçant, soit par code de catégorie du commerçant.
Vous ne pouvez pas supprimer un commerçant s'il est affecté à un groupe de commerçants.