Frais supplémentaires

Les frais supplémentaires sont des frais prédéfinis que vous attribuez à des commandes, des lignes de commande, des factures et des lignes de facture.

Ils figurent sur les factures et peuvent être affectés à une classe Vente principale ou secondaire. Les frais supplémentaire sont des coûts ou une provision que vous appliquez au coût total d'une commande d'achat, d'un numéro de réception ERS ou d'une facture, pour répercuter le coût ou la provision sur le client. Le coût supplémentaire augmente le coût total d'une commande d'achat alors qu'une provision diminue le coût total d'une commande d'achat. Vous pouvez appliquer des frais supplémentaires au niveau de la ligne ou de l'en-tête d'une commande d'achat.

Le tableau suivant présente trois méthodes permettant d'appliquer des frais supplémentaires et des provisions à une commande d'achat.

Méthodes Description
Frais accessoires divers... Ajouter divers frais ou provisions supplémentaires à l'en-tête de la commande d'achat et les appliquer à l'ensemble de la commande d'achat.

Le montant ajouté peut être un montant ou un pourcentage de l'unité totale de la commande d'achat.

Répartition des frais supplémentaires (FS) Le répartition FS est une option d'en-tête de commande d'achat qui peut être utilisée pour répartir ou diviser les coûts supplémentaires ou les provisions sur les lignes existantes d'une commande d'achat lorsque vous ajoutez la répartition.

La répartition FS ne peut être ajoutée ou gérée qu'après avoir sélectionné Ajouter pour ajouter la commande d'achat à la base de données.

Frais supplémentaires articles Les frais et les provisions supplémentaires d'article sont des dépenses rattachées à la ligne de la commande d'achat.

Par exemple, les frais de transport sont des coûts que vous répercutez normalement sur le client. Vous pouvez appliquer les frais de transport au coût total de la commande d'achat en tant que frais supplémentaires. Vous pouvez ajouter la taxe aux frais supplémentaires de la commande d'achat si vous avez payé la taxe sur ces frais à l'origine, comme les taxes sur l'expédition et la manutention. D'autres exemples de frais supplémentaires ajoutés à une commande d'achat sont l'assurance, les frais de manutention et les frais d'expédition. Vous pouvez également ajouter des coûts à valeur ajoutée aux commandes d'achat, tels que les coûts de production et les coûts liés aux arts graphiques et à la conception.

Les frais supplémentaires répartis ou définis en tant qu'article de frais supplémentaires pour les articles stockés sont généralement globaux. Des frais supplémentaires globaux signifient que ceux-ci sont inclus dans la valeur du stock. Lorsque le stock est mis à jour pour une société à coût non standard, le stock est évalué au prix « cost plus ». Voir le Guide de l'utilisateur Rapprochement.

Achats comptabilise les écritures pour la valeur des frais supplémentaires sur le compte de stocks défini pour le fichier maître article. Si les articles ne sont plus en stock, ils seront enregistrés dans votre compte d'écart de stock.