Questions
Les questions sont utilisées dans tout Gestion des contrats et jouent un rôle important :
- Les questions fournissent des informations supplémentaires liées directement à un contrat. Par exemple, si vous voulez savoir si un fournisseur potentiel détient la licence appropriée pour l'état dans lequel vous souhaitez qu'il construise un bâtiment. Voici un exemple de question : « Disposez-vous d'une licence valide pour l'état de New York ? »
Ces types de questions n'affectent en rien le texte du contrat.
- Les questions prédéterminées sont utilisées au cours du processus d'entretien. En répondant à un ensemble de questions, vous créez un contrat. Les réponses que vous donnez déterminent le texte du contrat. En particulier, les articles et conditions sont affectés aux questions ou aux réponses aux questions. Lorsqu'une réponse est donnée, les articles et les conditions liés à la question sont associés au contrat créé à partir de l'entretien.
Au cours de la configuration, vous prenez des décisions sur chaque question. Vous décidez, par exemple, si elle peut être utilisée lors d'un entretien, si une réponse est requise, ou si une seule réponse à la question est correcte.
Si une question doit être utilisée au cours du processus d'entretien, vous devez l'affecter au type de contrat et à la classification, et la question doit être active. Si une réponse est obligatoire, celle-ci doit être donnée avant la publication ou l'activation du contrat. Ceci suppose que les conditions générales existent pour la question. De même, si une réponse correcte à la question est requise, la réponse doit être donnée avant la publication ou l'activation du contrat.
Enfin, si une réponse correcte à la question est requise, le texte du contrat n'est pas créé à partir de l'entretien, tant que la réponse correcte n'est pas donnée. Cela signifie que l'enregistrement du contrat est créé, mais qu'aucune condition générale ne peut être générée.