Paramètres de rapport de projet
Les paramètres de reporting de projet permettent de créer des modèles réutilisables pour le reporting. Ces paramètres servent à définir des paramètres de récupération des soldes de projet, y compris le scénario de budget, le type de solde, la devise et le compte récapitulatif.
Les montants de solde qui s'affichent dans les pages Obligations projet, Ecart projet, Pourcentage d'achèvement projet et Marge brute projet sont extraits du cube. Les montants de projet récapitulatifs sont des soldes de cumul du cube. Vous pouvez développer la hiérarchie de projet pour accéder aux soldes et les afficher par projet de comptabilisation. Cliquer sur le lien des montants pour afficher la liste des enregistrements de solde total Comptabilité générale qui constituent le solde. Vous pouvez afficher la liste des transactions source et revenir à la saisie de frais sous-système d'origine.
Ces modèles permettent de créer des rapports de projet Landmark :
- Obligations de projet : Soldes par pourcentage engagé, engagement et chiffre réel. Le montant total des obligations est comparé au budget et indique le budget restant.
- Ecart de projet : Compare le budget/réel et calcule l'écart. Vous pouvez assigner des couleurs ou des alertes aux pourcentages d'écart afin d'identifier les projets pour lesquels le pourcentage restant est supérieur à la tolérance.
- Pourcentage d'achèvement contrat : Compare le budget/réel, avec calcul des coûts de finalisation et pourcentage d'achèvement. Utiliser avec la comptabilisation des revenus selon le pourcentage d'achèvement pour comparer les revenus acquis aux revenus comptabilisés et à comptabiliser.
- Marge brute contrat : Compare le budget/réel, avec calcul des coûts de finalisation et de la marge brute. Utiliser avec la comptabilisation des revenus selon le pourcentage d'achèvement pour calculer les revenus estimés.
- Planning des Federal Awards : Une liste de contrats de projet et le financement projet avec une comparaison des dépenses avec le financement s'affichent.
Voici des exemples de groupes de rapports de projet :
- Rapports à ce jour : Période de reporting = Cumul à ce jour avec sélection de la date de fin de période à ce jour
- Rapport annuel à ce jour : Période de reporting = Cumul annuel à ce jour avec sélection de la date de fin de période annuelle à ce jour
- Rapport périodique à ce jour : Période de reporting = Période à ce jour avec sélection de la date de fin
- Rapport de travaux en cours à ce jour : Compte récapitulatif = Compte d'immobilisation de travaux en cours
Vous pouvez également créer les paramètres de reporting suivants :
- Par scénario de budget : Si vous utilisez plusieurs scénarios budgétaires
- Par devise de déclaration : Si vous utilisez plusieurs devises de reporting
- Par type de compte : Frais, revenus, immobilisation