Une lettre de relance est un avis envoyé à un client pour réclamer le paiement de ses obligations échues. Vous pouvez gérer les textes des lettres de relance et marquer ou sélectionner les clients auxquels une lettre de relance doit être envoyée, en fonction du résultat de l'examen de leur crédit.
Processus lettre de relance |
Description |
De base |
Le processus de lettre de relance de base propose les fonctionnalités minimales requises. Vous pouvez utiliser ce processus pour :
- Indiquer un texte de relance dans plusieurs langues et affecter un numéro à chaque lettre et traduction.
- Sélectionner des clients pour la relance automatique et affecter une lettre de relance distincte pour chaque montant en retard de période de classement statique.
- Sélectionner des clients pour une relance à la demande nécessitant un texte de lettre de relance spécifique.
- Imprimer des lettres de relance pour les clients sélectionnés pour la relance.
|
Avancé |
Le processus de lettre de relance avancé nécessite une configuration plus complexe mais est plus flexible. Vous pouvez utiliser ce processus pour :
- Imprimer une lettre de relance dans la langue de préférence du client.
- Affecter un code de traitement client représentant une large gamme d'options de relance en fonction du nombre de jours de retard.
- Sélectionner des clients ou des factures pour la relance en fonction des dates d'échéance de facture et d'autres options indiquées dans le code de traitement client.
- Vérifier les clients et les factures sélectionnés pour la relance et modifier les sélections effectuées.
- Créer un fichier d'impression des lettres sélectionnées dans l'un des formats suivants : Fichier d'impression Infor standard à afficher et imprimer en ligne ou fichier CSV pour exporter et créer des lettres personnalisées.
- Gérer un historique de toutes les lettres de relance imprimées avec leurs détails.
|