Suppression de transactions
Vous pouvez passer en perte des transactions régulièrement. Si vous sélectionnez le champ Suppression automatique de transaction dans la section Client société, les transactions de ce client société peuvent être retirées automatiquement.
- Se connecter en tant que Spécialiste Crédit et recouvrement.
- Sélectionner Déductions > Suppression automatique de transaction.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Société
- Sélectionner un code société.
- Code motif écriture non lettrée
- Sélectionner un code motif écriture non lettrée pour supprimer les transactions auxquelles ce code motif est affecté. Ce champ est requis si vous sélectionnez un Type de transaction Facture, Crédit, Débit ou Tout dans l'onglet Transaction.
- Opérateur
- Saisir le nom de l'opérateur de la transaction.
- Code motif paiement
- Sélectionner un code motif de paiement pour supprimer les paiements auxquels ce code motif est affecté. Ce champ est requis si vous sélectionnez un Type de transaction Paiement ou Tout dans l'onglet Transaction.
- Ordre de tri
- Sélectionner l'ordre dans lequel le rapport est trié. Vous pouvez trier par client, JDR ou montant.
- Date de comptabilisation de suppression
- Sélectionner la date Comptabilité pour les enregistrements ajustement d'application. Si ce champ est vide, la date système est la valeur par défaut.
- Option de mise à jour
- Déterminer si le traitement doit être exécuté en mode mise à jour.
-
Dans la section Client, indiquer les informations suivantes :
- Client
- Sélectionner les numéros de client de début et de fin pour la plage. Si le numéro de client final est vide, le numéro de client de départ est celui par défaut.
- Solde
- Indiquer les soldes de début et de fin pour la plage. Si vous spécifiez une plage de soldes, vous devez spécifier à la fois des codes motifs de paiement et d'écriture non lettrée. Si le solde final est vide, le solde de départ est celui par défaut.
- Code risque
- Indiquer les codes de risque de début et de fin pour la plage. Si le code risque final est vide, le code risque de départ est celui par défaut.
- Classe principale
- Sélectionner une classe principale de début et de fin pour créer des relevés pour les clients qui ont affecté des classes principales spécifiques dans la section Client. Si la classe principale finale est vide, la classe principale de départ est celle par défaut.
- Classe secondaire
- Sélectionner une classe secondaire de début et de fin pour créer des relevés pour les clients qui ont affecté des classes secondaires spécifiques dans la section Client. Si la classe secondaire finale est vide, la classe secondaire de départ est celle par défaut.
- Analyste
- Sélectionner un analyste crédit de début et final pour la plage. Si l'analyste final est vide, l'analyste de départ est celui par défaut.
- Représentant
- Sélectionner des représentants de début et de fin pour la plage. Si le représentant final est vide, le représentant de départ est celui par défaut.
- Conditions de paiement
- Sélectionner des conditions de paiement de début et de fin pour la plage. Si les conditions de paiement finales sont vides, les conditions de paiement de départ sont celles par défaut.
-
Dans la section Transaction, indiquer les informations suivantes :
- Jours de retard
- Sélectionner un nombre de jours de retard de début et de fin. Si le nombre final de jours de retard est vide, le nombre de départ de jours de retard est celui par défaut.
- Date d'échéance
- Sélectionner une date d'échéance de début et de fin pour la plage. Si la date d'échéance finale est vide, la date d'échéance de départ est celle par défaut.
- Montant
- Indiquer le montant de début et de fin pour la plage de transactions. Si le montant final est vide, le montant de départ est celui par défaut.
- Type de transaction
- Sélectionner au maximum quatre types de transaction pour suppression. Si ces champs sont vides, tous les types de transaction sont sélectionnés pour suppression.
- Type de débit
- Sélectionner au maximum quatre types de débit pour suppression des transactions. Si vous sélectionnez un type de note de débit dans ce champ, vous devez sélectionnez Tout ou Note de débit dans le champ Type de transaction.
- Litiges exonération
- Sélectionner Oui pour exonérer les transactions contestées du processus de suppression.
-
Dans la section Codes transactions, indiquer les informations suivantes :
- Devise
- Sélectionner un code devise de début et de fin pour la plage. Si le code devise est vide, les transactions pour toutes les devises sont supprimées. Tous les montants indiqués sont considérés comme des montants de base.
- Si vous spécifiez un code devise, tous les montants sont considérés comme des montants de transaction.
- Niveau de traitement
- Sélectionner le niveau de traitement de début et de fin pour la plage de transactions. Si le niveau de traitement final est vide, le niveau de traitement de départ est celui par défaut.
- Conditions de paiement
- Sélectionner le code conditions de paiement de début et de fin pour la plage de transactions. Si le code conditions final est vide, le code conditions de départ est celui par défaut.
- Représentant
- Sélectionner des représentants de début et de fin pour la plage. Si le représentant final est vide, le représentant de départ est celui par défaut.
- Projet
- Sélectionner un projet de début et de fin pour la plage. Si le projet final est vide, le projet de départ est celui par défaut.
- Dans la section Distribution de rapports, sélectionner Rapport Suppression auto de transaction.
- Cliquer sur OK.