Flux de processus Comptabilité Clients

Comptabilité Clients comprend les processus principaux suivants :

Processus Description
Configuration Pour configurer Comptabilité Clients, vous devez comprendre comment votre société et vos clients sont structurés, comment les paiements sont gérés et comment les exigences sont prises en compte. La configuration consiste à définir les clients, les conditions, les frais financiers, les niveaux de traitement et les codes. Voir le Guide de configuration et d'administration Infor Financials.
Interface de données L'interfaçage des données est la dernière étape de configuration pour convertir vos données existantes dans Comptabilité Clients. Ce processus unique est effectué après que vous avez spécifié vos groupe de clients, société CC, description client et clients. Voir le Guide d'interface de données Infor Financials and Supply Management.
Création de transactions La création de transactions consiste à spécifier manuellement les factures, notes de débit et notes de crédit qui n'ont pas été intégrées par d'autres solutions. Vous pouvez débiter, créditer, passer en perte ou modifier les transactions qui ont été spécifiées ou intégrées manuellement. Ce processus est disponible dans ce guide.
Traitement des encaissements Le traitement des encaissements est au cœur de Comptabilité Clients.
Gestion des crédits La gestion de crédit s'effectue en examinant les soldes client et en exécutant des rapports classement. Une lettre de relance ou dernière notice envoyée au client pour le recouvrement des soldes impayés est requise par un analyste crédit. Elle dépend des limites de crédit configurées pour chaque client. Le suivi du projet transaction permet également de déclarer et d'analyser les données de différentes façons. Par exemple, un projet peut être déclaré par jour, période ou à ce jour. Ce processus est disponible dans ce guide. Il consiste à spécifier les paiements comptant, puis à appliquer les paiements aux transactions non soldées.

Cette procédure est créée via le traitement d'application automatique et manuelle, l'interfaçage depuis des lockboxes, l'utilisation de transfert électronique (EDI) ou l'utilisation de traites. La répartition des responsabilités au sein de votre entreprise détermine les formulaires utilisés. La gestion de ces processus inclut la configuration des contestations, la création de notes de débit pour les paiements inférieurs au montant ou la contrepassation des applications. Ce processus est disponible dans ce guide.