Relevés bancaires

Les onglets suivants s'affichent dans le tableau de bord des relevés bancaires :

  • Relevés bancaires ouverts

    Affiche tous les relevés bancaires du jour précédent avec les transactions et les tâches en attente qui ont été présentées à l'institution financière. Il s'agit des relevés que vous pouvez rapprocher avec la trésorerie, d'autres systèmes ou des prévisions de trésorerie.

    Les éléments suivants peuvent être créés :

    • des enregistrements de ventilation Comptabilité générale
    • des écarts de rapprochement Gestion de trésorerie
    • des transactions Gestion de trésorerie pour les paiements de frais et revenu d'intérêt

    Les relevés rapprochés ou non rapprochés demeurent dans cet onglet jusqu'à ce qu'ils soient fermés à l'aide de l'option Fermer le relevé.

  • Relevés bancaires intrajournaliers

    Affiche les relevés bancaires intrajournaliers et peut être utilisé pour créer des feuilles de calcul de position de trésorerie. Les relevés bancaires intrajournaliers sont des fichiers temporaires pour le jour en cours à une heure spécifique. De multiples relevés bancaires intrajournaliers peuvent être importés pour un seul jour. Le groupe Gestion de trésorerie comporte les options Conserver tous les relevés, Conserver les relevés les plus récents et tous ceux avec position de trésorerie ou Conserver uniquement le relevé le plus récent.

  • Tous relevés bancaires

    Affiche les relevés bancaires ouverts ainsi que les relevés bancaires intrajournaliers. Les relevés bancaires intrajournaliers sont marqués d'une alerte bleue.

    Après qu'un relevé bancaire a été rapproché, son statut change en Fermé. Cet onglet affiche les relevés bancaires Fermés ainsi que les relevés Non rapprochés et Rapprochés. Les relevés fermés peuvent être rouverts si vous trouvez des erreurs de rapprochement. Vous pouvez annuler le rapprochement des lignes de relevé bancaire et les recatégoriser.