Facture et validation carte d'approvisionnement
Ce processus permet de valider les frais et de créer une facture pour chaque société indiquée sur le relevé bancaire. Une facture unique est créée pour chaque relevé bancaire, selon le code de gestion de frais spécifié. Si le fichier comporte des frais pour plus d'une société, utiliser Facture et validation relevé carte d'approvisionnement pour créer un facture par société.
Les factures ainsi créées ont le statut Validé. Un rapport de totaux est créé également. Il représente une liste des détails suivants, avec le montant respectif :
- Lignes détails frais validés
- Nombre total de frais ad hoc et PO validés
- Nombre total de frais ad hoc et PO approuvés
- Nombre total de frais ad hoc et PO clôturés
Les frais PO et ad hoc peuvent être validés à l'aide de Facture et validation relevé carte d'approvisionnement. Facture et validation carte d'approvisionnement ne crée pas de factures pour les frais PO.
Les utilisateurs Infor Process Automation bénéficient d'un service avertissant les titulaires de carte que des frais ont été validés et doivent être validés.
Voir le Guide de référence des services Automatisation des processus.
Lors de la configuration de la carte d'approvisionnement, vous devez sélectionner les options suivantes :
- Les frais sont approuvés automatiquement s'ils sont facturés avec succès par Facture et validation relevé de carte d'approvisionnement.
- Les frais sont clôturés automatiquement après leur approbation.
Si ces options ne sont pas sélectionnées, vous devez approuver et clôturer les frais manuellement à l'aide de Approbation frais carte d'approvisionnement.
Si certains frais sont contestés, vous devez les payer d'abord, puis utiliser Approbation frais carte d'approvisionnement pour modifier le statut des frais en En litige. Vous ne pouvez pas contester des frais déjà approuvés ni en modifier les détails après leur clôture.