Réception de message acheteur
Un message de réception acheteur est créé quand les articles reçus excèdent les tolérances. L'acheteur à l'origine de la commande d'achat doit contrôler la livraison et décider de retourner l'excédent ou de le garder. Tous les messages doivent être clôturés avant la validation du numéro de réception en Réception.
Par exemple, quad vous configurez votre société, vous indiquez si vous accepterez les livraisons excédentaires au niveau de la société. Si tel est le cas, vous devez définir le pourcentage d'excédent acceptable. Si la commande excède la tolérance de livraison excédentaire, un message acheteur est créé. L'acheteur doit alors vérifier la quantité livrée en excédent et décider de retourner la livraison excédentaire ou de la garder.
Quand une quantité d'articles reçus dépasse les tolérances de livraison excédentaire, un message est envoyé à l'acheteur concerné. Ce dernier doit alors examiner la quantité livrée en excédent et décider de garder la livraison excédentaire ou de la renvoyer au fournisseur.
Une société peut choisir d'utiliser des modifications de budget d'engagement dans Société PO. Si le message de réception acheteur ou le message d'ajustement de réception acheteur dépasse le budget d'engagement, l'acheteur doit modifier le budget, la réception ou l'ajustement de réception. A ces conditions, le message acheteur peut être validé.