Traitement des acceptations de commandes d'achat

Cette procédure vous permet de créer un rapport à la fois récapitulatif et d'exceptions des commandes d'achat traitées. Une option vous permet d'envoyer un e-mail aux acheteurs contenant les détails des acceptations de commandes d'achat. Les fournisseurs potentiels/fournisseurs peuvent confirmer manuellement les commandes d'achat sur le portail Fournisseurs potentiels.

Voir le Guide de configuration et d'administration de la gestion des approvisionnements pour activer l'accès au portail Fournisseurs potentiels et créer des acceptations.

  1. Se connecter en tant qu'Acheteur, Gestionnaire des stocks, Responsable Achats, Gestionnaire des approvisionnements.

    En tant qu'acheteur, sélectionner Listes et processus > Créer processus d'achat > Traiter les acceptations EDI des commandes d'achat.

    En tant que gestionnaire des stocks, sélectionner Processus dans les autres systèmes > Créer processus d'achat > Traiter les acceptations EDI des commandes d'achat.

    En tant que Responsable Achats, sélectionner Traitement EDI > Interfaces chaîne d'approvisionnement > Accusés de réception PO > Traiter les acceptations EDI des commandes d'achat.

    En tant que Gestionnaire Gestion des approvisionnements, sélectionner Traitement EDI > Interfaces chaîne d'approvisionnement > Accusés de réception PO > Traiter les acceptations EDI des commandes d'achat.

  2. Indiquer les informations suivantes :
    Groupe d'exécution
    Indiquer un groupe d'exécution. Les acceptations des fournisseurs sont regroupées en groupes d'exécution.
    Société
    En option, sélectionner un code société.
    Fournisseur
    Sélectionner un fournisseur ou un fournisseur potentiel (facultatif).
    Activer le traitement GLN
    Cocher cette case pour traiter les acceptations à l'aide du code lieu-fonction (GLN) de l'article. Si vous cochez cette case, les codes GLN pour les enregistrements Société, Fournisseur et Site de commande doivent être disponibles. Les codes GLN appropriés sont utilisés à la place de Société, Fournisseur et Site de commande. La société doit être sélectionnée et comparée à la société GLN pour assurer la validité.
    Envoyer un e-mail aux acheteurs
    Cocher cette case pour envoyer un message e-mail aux acheteurs. Si cette case est cochée, chaque acheteur qui a confirmé les commandes d'achat reçoit un e-mail. Le courrier électronique comporte un lien vers une liste des détails d'acceptation de commande d'achat.
  3. Cliquer sur Soumettre.
  4. Après traitement des acceptations, un enregistrement est créé dans la liste Résultats d'acceptation de commande d'achat.