Projets de capitalisation
Le processus Interface de capitalisation et d'actifs projet permet de sélectionner les transactions Comptabilité générale comptabilisées auxquelles un projet est attribué, afin de les intégrer dans Gestion des immobilisations. Une fois intégrées, les transactions sélectionnées peuvent être associées à un actif existant sous la forme d'une réparation ou d'un ajustement d'actif. Celles-ci peuvent également représenter un nouvel actif immobilisé.
Il faut tout d'abord identifier les transactions importées dans Gestion des immobilisations. Identifiez les transactions dans le formulaire Contrôle d'interface de projet dans du menu Comptabilité des immobilisations. Reportez-vous au Guide de l'utilisateur Gestion des immobilisations pour plus d'informations.
Le formulaire nécessite un projet pour la sélection initiale des transactions, et il affine les enregistrements à l'aide d'un qualificateur de transaction. Ce qualificateur est un outil de création de conditions que vous pouvez utiliser pour créer des critères de sélection complexes à l'aide d'une approche logique afin de filtrer les enregistrements sélectionnés. Utiliser ces conditions pour sélectionner des transactions à partir d'une unité comptable, d'un code système ou d'un compte spécifique complémentaires au projet.
Les enregistrements qui répondent aux critères de l'enregistrement de contrôle d'interface des immobilisations du projet sélectionné s'affichent dans l'onglet Transactions non capitalisées. Le traitement d'immobilisation de l'interface préliminaire du projet crée un brouillon des immobilisations du projet. Les enregistrements qui correspondent à la date limite de transaction spécifiée sont déplacés de l'onglet Transactions non capitalisées vers l'onglet Enregistrements d'interface préliminaire. Ces enregistrements peuvent être modifiés ou supprimés avant la finalisation. Les lignes individuelles peuvent être retirées ou le groupe d'exécution peut être supprimé. L'interface de capitalisation et d'immobilisations projet déplace ensuite les enregistrements de l'onglet Enregistrements d'interface préliminaire vers l'onglet Enregistrements d'immobilisations intégrés à l'interface. La validation des enregistrements d'interface des immobilisations crée l'enregistrement d'immobilisation. Les utilisateurs du projet disposent de droits d'accès pour afficher les étapes des enregistrements d'immobilisations, mais ne disposent pas des droits nécessaires pour créer les enregistrements. La création et la mise à jour d'interface des immobilisations du projet sont effectuées avec un rôle d'immobilisation.