Détails ligne facture
Les organisations de services professionnels demandent à l'émetteur de factures d'augmenter ou de réduire les montants des lignes de facture calculés. Pour l'augmentation ou la diminution, vous pouvez ajuster le montant facturable, le taux facturable, les heures facturables ou l'exonération fiscale. L'émetteur de factures peut affecter un code motif et un commentaire d'action à l'ajustement (facultatif). Seuls les types de ligne standard et de transfert peuvent être modifiés. Le jalon, les frais, la provision, la conservation et les types de ligne de provision ne peuvent pas être modifiés.
Les lignes de frais, de retenue et de provision sont automatiquement recalculées en fonction des modifications suivantes :
- Vous pouvez modifier le montant facturable de toutes les méthodes de facturation basées sur les transactions.
- Vous pouvez modifier les unités facturables et le taux facturable pour les méthodes de facturation basées sur les unités, notamment les pièces et la main d'œuvre et la table de taux.
- Vous pouvez modifier le statut d'exonération de taxes sur les lignes soumises à taxe.
L'écriture pour l'ajustement de revenus est définie dans la source de financement du projet. Si la structure Finance d'ajustement de revenus n'est pas définie, la structure Finance de revenus est utilisée. Les écritures d'ajustement de revenus sont identifiées par le code d'événement AR ou Ajustement de revenus. La compensation d'ajustement de revenus est reflétée dans une entrée facturés/non acquis ou acquis/non facturés.
Lorsque vous ajustez le taux facturable, les unités facturables et le montant facturable sont calculés comme suit :
- Si tous les montants facturables sont ajustés, le montant facturable est recalculé à l'aide du taux facturable multiplié par les unités facturables.
- Si deux montants facturables sont ajustés, le troisième montant est calculé à partir des deux montants ajustés.
- Si seul le taux facturable est ajusté, le montant facturable est recalculé à l'aide du taux facturable multiplié par les unités facturables.
- Si seules les unités facturables sont ajustées, le montant facturable est recalculé à l'aide du taux facturable multiplié par les unités facturables.
- Si seul le montant facturable est ajusté, le taux facturable est recalculé et les unités facturables conservent la valeur d'origine.