Fractionnement initial et fractionnement final
Fractionnement initial
Le fractionnement initial se produit avant la génération des factures du projet. Le fractionnement initial ventile les frais dans la dimension Finance 2 lorsque les factures sont créées et validées dans les sous-systèmes. Les limites de financement sont modifiées par rapport aux budgets de dépenses lors de la validation. Les modifications budget sont basées sur le scénario de budget et la configuration du modèle de budget.
Pour fractionner les transactions qui n'ont pas été fractionnées dans un sous-système, exécuter l'action Générer ventilations initiales dans le contrat de projet.
- Si la fractionnement initial est activé dans un contrat de projet, les ventilations de frais sont automatiquement créées et affectées aux sources de financement dans les sous-systèmes. La ventilation est créée en exécutant les actions de ventilation du fractionnement final ou de validation.
- Les dépenses qui ne sont pas comptabilisées dans la dimension Finance 2 sont mises à jour lorsque l'action Générer ventilations initiales est exécutée.
Fractionnement final
Les dépenses sont affectées à la dimension Finance 2 après la génération et la journalisation des factures de projet. Les limites de financement sont modifiées par rapport aux montants financés dans le contrat de projet.
- Les dépenses du projet sont comptabilisées uniquement dans les projets, pas dans les sources de financement. Les dépenses peuvent être affectées aux sources de financement lorsque l'action Journaliser factures est exécutée et l'action Allouer des dépenses est sélectionnée dans le contrat de projet.
- Les écritures de reventilation des charges sont générées avec le code d'événement PE.