Fractionnement de projets initial
La procédure ci-dessous montre la méthode par laquelle traiter un fractionnement initial dans un projet :
- Journaliser les ventilations sous-système.
- Comptabilisation d'écritures Comptabilité générale. Pour comptabiliser rapidement une ou plusieurs écritures, utiliser l'onglet Ecritures validées. Pour comptabiliser plusieurs écritures, vous pouvez planifier la comptabilisation dans l'action Comptabiliser les écritures.
- Générer les ventilations initiales. Cette action est requise pour les contacts du projet pour lesquels la fonction de fractionnement initial est activée. Les enregistrements GLTransactionDetail sont fractionnés si la dimension Finance 2 est vide et que de nouveaux enregistrements GLTransactionDetail sont créés avec la source de financement correspondante. Un enregistrement pour chaque fractionnement est basé sur la priorité ProjectContractFundingSource, le pourcentage, le groupe de financement et le montant financé.
- Les enregistrements sont créés avec un statut Brouillon. Vous pouvez les préafficher et les supprimer avant la journalisation (facultatif).
- Journaliser les ventilations initiales. A utiliser pour journaliser les transactions de fractionnement initial et contrepasser les enregistrements GLTransactionDetail d'origine avec la dimension Finance 2 vide. La saisie d'origine et l'entrée de contrepassation sont mises à jour avec les champs de revenus facturés définis sur Traité. Ces transactions ne sont pas incluses lors de l'exécution des actions Générer facture de projet et Comptabiliser les revenus.
- Corriger les erreurs. Les erreurs sont signalées avec une alerte rouge dans l'onglet Résultats fractionnement initial pour le groupe d'écritures. Corriger les erreurs et retraiter les intégrations comptables.
- Comptabiliser les fractionnements initiaux. La journalisation des fractionnements initiaux crée une écriture validée. Comptabiliser ces transactions avant la génération des factures ou des charges indirectes.
- Générer et journaliser les charges indirectes. Ces actions sont utilisées pour créer et journaliser les transactions de coût indirect. Nous vous recommandons d'inclure la dimension Finance 2 dans les critères de sélection. Comptabiliser les transactions de charge indirecte avant de générer les factures.
- Générer et journaliser les factures. Ces actions sont utilisées pour créer des factures de contrat de projet et pour journaliser les ventilations.