Valeurs par défaut et règles de remplacement de la structure Finance charge d'avantages sociaux
Vous pouvez indiquer un code charge d'avantages sociaux et une structure Finance de répartition de travail par défaut au niveau de l'employé affecté au projet. Notez que si vous modifiez les charges d'avantages sociaux ou la structure Finance de répartition du travail au niveau du projet ou de l'employé affecté au projet, les enregistrements d'affectation projet ne sont pas mis à jour. Une action supplémentaire peut être exécutée pour mettre à jour les enregistrements d'affectation projet existants.
Vous pouvez indiquer une structure Finance et un code charge d'avantages sociaux de répartition du travail par défaut au niveau du projet. La mention des charges d'avantages sociaux au niveau du projet indique si les charges sont requises ou non pour le projet. Si elles sont effectivement requises, sélectionner la provenance des valeurs par défaut. Les options disponibles sont les suivantes :
- Non : aucune charge d'avantages sociaux
- Charge, valeur par défaut de l'employé du projet
- Charge, valeur par défaut du projet
Si une option de charge par défaut est sélectionnée, la valeur par défaut du code sera l'affectation projet de l'employé. Les enregistrements de travail d'affectation projet consécutifs utilisent le code charge d'avantages sociaux par défaut lorsqu'ils sont créés. Vous pouvez indiquer un code charge d'avantages sociaux de remplacement ou la structure Finance pour la période de répartition du travail au niveau de l'affectation projet.
Vous pouvez modifier le code charge d'avantages sociaux ou la structure Finance de charges sociales pour les enregistrements futurs. Modifier le code par défaut ou la structure Finance, puis exécuter l'action Mettre à jour charges sociales d'affectation. Vous pouvez remplacer les valeurs actuelles en cochant la case Remplacer pour l'action. Vous pouvez indiquer également une date d'arrêt pour l'affectation projet existante. Créer une nouvelle affectation projet avec le nouveau code charge et la nouvelle structure Finance.
L'action de répartition du travail utilise l'enregistrement d'affectation projet pour récupérer le code avantages sociaux et la structure Finance.
Si aucune charge d'avantages sociaux n'est indiquée dans un enregistrement, aucune transaction d'avantages sociaux n'est créée. Si la charge d'avantages sociaux est indiquée et que la structure Finance est vide, les avantages sociaux sont ventilés. Les avantages sont ventilés dans la structure Finance de la transaction d'origine et du projet à partir de l'enregistrement d'affectation.
Vous pouvez configurer un compte de contrepartie pour le code charge utilisé pour les charges sociales. La contrepartie de charge est comptabilisée dans la même structure Finance que la charge, sans projet. Si vous utilisez une catégorie de compte, le compte de contrepartie est comptabilisé dans la catégorie Charges sociales sans projet.
Si vous utilisez des relations d'éléments de structure pour ProjectToAccountCategory
, vous devez ajouter manuellement un enregistrement de détail pour le projet vide à la catégorie de compte Charges sociales. L'enregistrement doit être ajouté pour que la contrepartie de charges sociales soit valide.