Journalisation des ventilations initiales par contrat

Utiliser cette procédure pour créer un enregistrement GLTransactionInterface pour chaque fractionnement. Exécuter l'action Intégrations comptables là où les contrôles budgétaires sont effectués et là où les enregistrements GLTransactionDetail sont créés.

Les enregistrements sont définis sur Validé. Le montant total du groupe budget est mis à jour. Les enregistrements peuvent être comptabilisés en exécutant l'action comptabilisation directe ou comptabilisation CG.

Les enregistrements avec des erreurs sont conservés dans le fichier GLTransactionInterface et doivent être corrigés. Une fois corrigés, exécuter l'action Intégration comptable. Une alerte rouge s'affiche dans le groupe de journalisation dans l'onglet Résultats fractionnement initial.

Après journalisation des ventilations, la liste Résultats fractionnement initial contient le groupe de journalisation. Utilisez-le pour accéder aux transactions dans Comptabilité générale. Les enregistrements de résultats initiaux ne sont pas supprimés. Vous pouvez exécuter une action pour supprimer les enregistrements de résultats lorsque les résultats ne sont plus nécessaires.

Après exécution de l'action de journalisation, l'onglet Ventilations initiales est supprimé, et l'onglet Résultats fractionnement initial est mis à jour avec le groupe de journalisation.

Remarque

Le groupe de journalisation doit être comptabilisé avant que les charges indirectes ou les factures ne soient générées et avant la comptabilisation des revenus.

  1. Se connecter en tant que Comptable projet, Administrateur de projet ou Responsable Projet.
  2. En tant que Comptable projet, sélectionner Gestion de projet > Contrats projet.

    En tant qu'Administrateur de projet, sélectionner Configuration > Contrats projet.

    En tant que Responsable Projet, sélectionner Mes contrats de projet.

  3. Sélectionner l'onglet Contrats, puis ouvrir un contrat.
  4. Sélectionner Actions > Journaliser les ventilations initiales.
  5. Cliquer sur OK.
  6. Sélectionner l'onglet Résultats fractionnement initial pour vérifier qu'il n'existe aucune erreur.