Création d'affectations à partir de périodes de travail employé
Utiliser cette procédure pour ajouter des affectations d'une période de travail en temps réel.
- Se connecter en tant que Comptable projet, Responsable Projet ou Ressource projet.
-
En tant que Comptable projet, sélectionner Gestion Projet > Répartition du travail. Dans l'onglet Par employé, vous pouvez afficher les montants par employé, ou cliquer sur l'onglet Par période pour afficher les montants par période.
En tant que Responsable Projet, sélectionner Mon historique de travail projet. Sélectionner un enregistrement de projet récapitulatif et sélectionner l'enregistrement de projet de comptabilisation. Sélectionner l'onglet Travail d'affectation projet. Les affectations doivent déjà exister pour créer des affectations supplémentaires.
En tant que Ressource projet, sélectionner Ma répartition du travail.
- Ouvrir la période de travail de l'employé.
- Sélectionner Actions > Créer une affectation.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Projet
- Sélectionner le projet de comptabilisation à attribuer à l'employé.
- Rôle
- Indiquer le rôle correspondant à l'affectation.
- Date de début, Date de fin
- Indiquer les dates de début et de fin d'affectation. Si les dates de début et de fin sont vides, les dates de début et de fin par défaut du projet sont alors utilisées.
- Effort engagé
- Indiquer le pourcentage d'effort engagé dans ce projet par l'employé. Cette valeur reste inchangée pour toute la durée de vie de la subvention. Elle est utilisée comme valeur par défaut pour les enregistrements d'affectation de travail projet dans le champ Effort engagé.
- Taux facturable
- Renseigner ce champ si vous utilisez Facturation et revenus projet et si la méthode de facturation Pièces et main d'œuvre est appliquée au contrat de projet. Indiquer le taux facturable de l'employé pour ce contrat de projet. Ce taux est multiplié par le nombre d'heures pour calculer le montant facturable correspondant au temps de l'employé.
- Structure Finance répartition du travail
- La structure Finance du compte de l'employé d'origine où les salaires et rémunérations des employés projet ont été comptabilisées est remplacée par la structure Finance de répartition du travail. Seules les dimensions de la structure Finance qui sont différentes doivent être spécifiées. Par exemple, lorsque les rémunérations sont comptabilisées, aucune catégorie de compte n'est spécifiée. Pour ajouter une catégorie de compte, la dimension qui stocke la catégorie de compte est le seul champ à ajouter. Indiquer la dimension de compte pour le salaire à appliquer à un autre compte. Pour comptabiliser le salaire dans une entité comptable ou une unité comptable différente, l'entité comptable et l'unité comptable doivent être spécifiées.
- Code charges sociales
- Vous pouvez assigner un code charge d'avantages sociaux au projet. Les charges d'avantages sociaux sont créées lorsque vous exécutez l'action Répartition du travail avec les transactions de répartition du travail. Un code charge d'avantages sociaux peut être attribué à l'employé du projet ou au projet.
- Structure Finance charges sociales
- Indiquer les modifications apportées à la structure Finance pour les charges sociales de l'affectation projet de l'employé. Toute modification de la valeur par défaut est remplacée ici. Seules les dimensions qui sont différentes doivent être spécifiées.
- Cliquer sur Soumettre.