Meilleures pratiques pour la création de rapports de projet et le suivi du budget
Hiérarchie de projet
Créer une hiérarchie de plan secondaire pour les projets qui incluent uniquement des comptes de projet. La hiérarchie de plan de projets est un sous-ensemble de la hiérarchie de plan de la société. Par exemple, les actifs de travaux en cours, le passif facturé non acquis, les dépenses directes et indirectes liées au projet et les comptes de revenus projet. Une hiérarchie de plan de projet est requise pour la création de rapports de projet, la modification du budget de projet et le suivi.
Le plan de projet doit être affecté à :
- Paramètres reporting de projet
- Paramètres d'analyse du compte Comptabilité générale utilisés pour l'analyse des coûts de projet
- Base de reporting affectée au budget de projet
- Base de reporting utilisée pour la création de rapports de projet dans Infor BI
Un plan de projet est requis pour tous les rapports où les montants sont déterminés par la présentation des montants ou des soldes du cube, y compris le total obligations. Un projet de plan comptable est un sous-ensemble du plan comptable Comptabilité générale, pas un nouveau plan. Les comptes utilisés pour la création de rapports de projet sont indiqués par un plan de projet.
Gestion de projet
Créer un code spécifique à Gestion de projet pour la comptabilisation des transactions, des écritures directes, des écritures indirectes et des écritures statistiques dans Gestion de projet uniquement. Ces entrées ne seront pas comptabilisées dans Comptabilité générale ou dans des bases de reporting Comptabilité générale spécifiques. Créer un code unique et une description à utiliser ou à associer aux écritures qui ne sont signalées que dans les projets.
Base de reporting projet
Créer une base de reporting spécifique à un projet pour la création de rapports, la modification de budget et le suivi du projet. Affecter la hiérarchie de plan comptable projet à la base de reporting projet. L'affectation de la hiérarchie à la base de reporting est essentielle pour le calcul des chiffres effectifs et du total obligations requis pour les calculs de modification budget. Les modèles de budget qui incluent la dimension de compte mais aucun compte valide ne sont pas marqués comme inclus dans le groupe modèle de budget de la hiérarchie. Dans ce cas, la hiérarchie de plan comptable est utilisée pour déterminer les comptes valides utilisés pour calculer les chiffres effectifs et le total obligations. Ces paramètres s'appliquent à des bases de reporting uniques ou multiples ou à des paramètres utilisés pour la création de rapports de projet. Par exemple, vous pouvez avoir deux bases de reporting projet pour les projets de capitalisation et les projets subventionnés.
Une erreur commune avec la configuration initiale est de sélectionner le plan comptable société pour la base de reporting associée au budget de projet. Le plan comptable société inclut tous les comptes de comptabilisation, y compris le compte de réserve système. Le calcul du total des obligations inclut les écritures du compte de réserve. Le compte de réserve est mis à jour chaque fois que des écritures incluant des comptes de résultat Comptabilité générale sont comptabilisées. Les écritures de réserve sont créées et comptabilisées dans toutes les dimensions, y compris les dimensions projet et utilisateur.
Actualisation du cube
Infor Financials comporte des fonctionnalités d'analyse. Tous les rapports nécessitant un solde ou des montants de cumul lisent le cube pour obtenir les montants cumulés. Les rapports Infor BI App Studio et tout rapport Landmark standard incluant l'analyse de compte, les obligations de projet et l'écart de projet sont inclus. Nous vous recommandons de créer une action planifiée pour actualiser le cube périodiquement toute la journée.
Obligations locales et cube
Les obligations locales s'exécuteront toujours avant les obligations cube. Les obligations locales sont mises à jour immédiatement lorsque la transaction est transférée à la file d'attente. Par exemple, le transfert d'un contrôle de modification de budget. Les obligations cube sont mises à jour lorsque GeneralLedgerTotal
est mis à jour et que le cube est actualisé. Lors de la validation d'une demande ou d'une commande d'achat et que la transaction passe la modification de budget, la transaction met à jour BudgetGroupTotal
qui constitue des obligations locales. Les obligations locales sont mises à jour en temps réel. Le cube et les obligations cube ne sont pas mis à jour avant la prochaine actualisation.