Comptabilité Fournisseurs de projet

Pour certains contrats, les factures Comptabilité Fournisseurs doivent impérativement être payées pour qu'elles soient prises en compte lors de la génération des factures du projet. Ces contrats sont configurés selon une méthode de facturation basée sur les transactions. Autrement dit, il ne s'agit pas d'une facturation de type Jalon ou Acompte.

La case Exclure CF non payé est cochée dans le contrat. Lorsque la case Exclure CF non payé est cochée dans le contrat, un indicateur est ajouté à la classe métier GLTransactionDetail. La sélection d'une transaction pour la facturation dépend de cet indicateur. Le statut de ce champ est mis à jour dans les processus Comptabilité Fournisseurs.

Si un projet est créé pour une ventilation et que l'indicateur est activé, la transaction est bloquée pour la facturation. Pour ces contrats, vous devez effectuer une étape supplémentaire afin d'annuler l'indicateur de blocage. Une fois l'indicateur de blocage annulé, vous pouvez inclure la facture dans la facturation de projet après que la facture CF a été payée. Les contrats qui ne sont pas soumis à ces conditions sont traités normalement.