Réapplication de provisions à une facture

La suppression de lignes d'une facture dans lesquelles une provision est appliquée n'applique pas automatiquement la provision. Une fois les lignes supprimées d'une facture lorsque des provisions ont été appliquées, vous pouvez exécuter l'action pour réappliquer la provision.

Une alerte bleue dans le champ Facture indique les lignes de facture de provision. Lorsque la provision est supprimée lorsque des transactions sont supprimées, le montant de la facture s'affiche.

Sélectionner la ligne de provision pour appliquer à nouveau la provision. Si plusieurs provisions sont appliquées, l'action doit être exécutée pour chaque ligne de provision à appliquer.

Une alerte jaune dans le champ Montant total de la facture indique que la provision doit peut-être être appliquée de nouveau. Lorsque la ligne de provision est supprimée, aucune ligne à réappliquer à la provision n'existe.

L'action Réappliquer la provision n'est pas disponible lorsque les champs Montant suivant appliqué ou Pourcentage suivant appliqué sont utilisés.

  1. Se connecter en tant que Comptable projet, Administrateur de projet ou Responsable Projet.
  2. En tant que Comptable projet, sélectionner Gestion de projet > Contrats projet.
    En tant qu'Administrateur de projet, sélectionner Configuration > Contrats Projet.

    En tant que Responsable Projet, sélectionner Mes contrats de projet.

  3. Sélectionner l'onglet Contrats, puis ouvrir un contrat.
  4. Sélectionner l'onglet Détails facture.
  5. Sélectionner un groupe factures ou une ligne de financement projet. Les lignes de facture associées s'affichent dans la section Détails.
  6. Sélectionner la ligne de provision pour appliquer à nouveau la provision. La provision s'affiche avec un montant ajusté ou 0,00. Cliquer avec le bouton droit sur la ligne pour appliquer la provision et sélectionner Réappliquer la provision.
  7. Répéter les étapes 5-6 pour les provisions supplémentaires.