Contrepassation de factures contrat journalisées
Vous pouvez contrepasser des factures qui ont déjà été journalisées. La contrepassation des factures journalisées crée des écritures Comptabilité générale pour contrepasser les écritures de facture d'origine. De nouvelles lignes sont créées pour la contrepassation des factures de financement externes et des factures de note de crédit dans Comptabilité Clients. Les crédits de facture de financement externe sont indiqués avec un triangle et le montant total égal à zéro. Les indicateurs de transaction et de jalon sont réinitialisés. Les montants de contrat de projet, de source de financement projet et de solde à ce jour sont contrepassés. Les factures contrepassées ont le statut Créé. A ce stade, les factures peuvent être supprimées ou des lignes peuvent être supprimées et rejournalisées. Les factures de provision journalisées ne peuvent pas être contrepassées. Un nouveau code d'événement BIR est utilisé pour marquer la facturation contrepassée. Avant d'exécuter cette action, vérifier que le code d'événement existe dans la liste de codes d'événement du groupe société Finance. Si le code d'événement n'existe pas, exécuter l'action Mettre à jour l'événement comptable dans le groupe société Finance.
Les lignes de contrepassation de facture du contrat de projet sont créées dans ProjectContractPCSLine à des fins d'impression. Les enregistrements de contrepassation sont une image précise des enregistrements ProjectContractInvoiceLine qui sont contrepassés. Tous les signes seront contrepassés. Pour afficher la facture crédit, un modèle doit être sélectionné dans l'onglet Principal du contrat dans le champ Format de contrepassation de facture.
Lorsqu'une facture est contrepassée, la note de crédit CC inclut la société, le type de transaction et la transaction facture d'origine dans les champs de référence croisée. La transaction de crédit d'application automatique sera également sélectionnée. Les champs Facture du contrat de projet, Numéro de certification et Date de certification sont vides dans une contrepassation. Le numéro peut donc être utilisé à nouveau lors de la génération de la facture de correction.