Traitement des commandes d'achat
Lorsque des demandes de commande proviennent d'autres systèmes de gestion des approvisionnements, elles sont stockées dans un fichier d'interface. La création de commandes d'achat peut être déclenchée depuis un des processus Achats :
- Traiter les demandes d'achat
Crée automatiquement des commandes d'achat à partir de demandes de commande comportant toutes les informations requises. Pour permettre un traitement automatique de la commande d'achat, la demande de commande doit inclure un fournisseur, un code acheteur, un coût et une date de livraison requise. Les valeurs par défaut du code acheteur et des jours de livraison proviennent de l'onglet Principal.
- Gérer les demandes d'achat
Vous pouvez saisir les informations manquantes des demandes de commande. Vous pouvez indiquer le coût, combiner les demandes d'un même article, modifier les quantités et ajouter d'autres informations achats. Après avoir complété les informations, vous pouvez créer et valider la commande d'achat dans Demande de commande d'achat ou relancer Interface commande d'achat pour créer et valider des commandes d'achat par lot.
D'autres paramètres de configuration sont requis pour le transfert d'informations de commande depuis d'autres solutions qui envoient des demandes de commande vers Achats. Voir le Guide de l'utilisateur Achats.