Messages d'examen des commandes d'achat
Utiliser cette procédure pour examiner les messages d'examen des commandes d'achat et corriger les différences de coût.
- Se connecter en tant qu'acheteur et sélectionner Gérer d'autres processus > Consulter mes messages.
- Dans l'onglet Messages facture non soldée ou Messages facture résolus, cliquer avec le bouton droit sur un enregistrement et sélectionner Mettre à jour.
- Dans la page Message rapprochement, vous pouvez résoudre le message.
-
Dans le champ Action coût unitaire, indiquer les informations suivantes :
- Sélectionner Transférer pour transférer le message au code autorisation ou à l'acheteur sélectionné dans Transférer vers code autorisation ou Transférer à acheteur.
- Sélectionner Accepter coût pour accepter que les coûts de la commande d'achat et de la facture soient différents. Cette action provoque un échec de rapprochement si les tolérances de rapprochement ne sont pas différentes des tolérances d'examen des achats. Si vous sélectionnez cette option, le coût unitaire mis à jour doit être le coût de la facture ou un coût compris dans les tolérances de rapprochement. Si le coût n'est pas spécifié ou s'il excède les tolérances de rapprochement, vous devrez intervenir pendant le processus de rapprochement.
- Sélectionner Ajuster coût pour ajuster le coût de la réception au nouveau coût unitaire en vue de mettre à jour le coût de la commande d'achat et le rapprocher de celui de la facture.