Création d'un planning des paiements
Vous pouvez créer ou gérer un planning des paiements pour une facture non validée. Utilisez les plannings des paiements pour payer une facture dans un nombre sélectionné de paiements. Un échéancier de paiements est automatiquement créé en se basant sur la fréquence de planning que vous avez sélectionnée.
- Se connecter en tant que Spécialiste Rapprochement et sélectionner Gérer les factures.
- Ouvrir un enregistrement de facture.
- Dans l'onglet Planning des paiements, cliquer sur Créer.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Date d'échéance
- Indiquer la date d'échéance du paiement de la facture. Cette date est utilisée par Besoins de trésorerie ou Génération des traites pour sélectionner la facture à payer.
- Montant du paiement
- Indiquer le montant à payer de la facture. Vérifier que le total des paiements est égal au montant total de la facture.
- Code de paiement
- Sélectionner un code de paiement valide pour la facture. Le code de paiement représente un type de paiement comptant. Ce doit être un code transaction paiement traite ou comptant valide dans Gestion de trésorerie. Si ce champ est vide, le code de paiement affecté pour la remise à l'adresse de remise, au fournisseur, à la classe fournisseur ou au groupe paiement est utilisé.
- Code caisse
- Sélectionner un code caisse valide pour le paiement de la facture. Le code caisse représente un compte bancaire. Si ce champ est vide, alors le code caisse qui est affecté à l'un de ceux-ci est par défaut :
- le site de remise
- fournisseur
- classe fournisseur
- niveau de traitement
- société
- groupe paiement
- Paiement séparé
- Sélectionner si cette facture nécessite un paiement séparé.
- Payer immédiatement
- Sélectionner si cette facture nécessite un paiement immédiat.
- Pièce jointe
- Sélectionner si cette facture nécessite une pièce jointe.
- Groupe factures
- Vous pouvez affecter un groupe paiement défini par l'utilisateur au paiement de la facture. Si ce champ est vide, le groupe paiement affecté au site de remise ou au fournisseur est utilisé.
- Code de blocage
- Indiquer le code de blocage.
- Code prestation
- Indiquer le code prestation.
- Montant chiffre d'affaires à déclarer
- Indiquer la part du montant de facture éligible pour une ristourne. Ce montant est utilisé pour calculer le montant de la ristourne basé sur le taux correspondant. Si ce champ est vide, le montant du paiement d'escompte est utilisé.
- Date de remise
- Indiquer la date d'échéance d'éligibilité de la facture pour l'escompte. Cette date est utilisée par Besoins De Trésorerie pour déterminer le prélèvement ou non de l'escompte d'une facture.
- Montant remise
- Indiquer le montant de la ristourne du paiement de la facture. Pour calculer automatiquement ce montant, laisser ce champ vide et indiquer les valeurs dans les champs Taux d'escompte et Autorisé(e).
- Escompte anticipé
- Indiquez la taux d'escompte anticipé. Ce taux est le pourcentage utilisé pour calculer le montant de l'escompte.
- Cliquer sur Enregistrer.