Total obligations du groupe budget

Les modèles de budget permettent de suivre le total des obligations en parallèle avec le GeneralLedgerTotal. Le total obligation du groupe budget est un regroupement d'engagements, d'affectations, d'écritures validées et d'écritures comptabilisées. Chaque groupe budget d'un modèle suit son total obligation dans la devise du modèle pour chaque période calendaire modifiée. Le total obligation pour chaque groupe budget est géré sur les transactions suivantes. Deux copies des obligations, les obligations locales et les obligations cube sont suivies. Les obligations locales sont un enregistrement interne du total obligations du groupe budget. Les obligations cube contiennent le total obligations du groupe budget qui existent dans le cube. Les obligations locales sont toujours mises à jour avant les obligations du cube.

Lorsque des transactions sont saisies et validées, elles passent par la modification budget si les éléments système et dimension sont activés pour la modification budget. Lorsqu'une transaction passe les modifications budget, un enregistrement d'engagement ou d'affectation correspondant est créé, mis à jour ou passé. Le total obligations du groupe budget est mis à jour en fonction de la date d'engagement.

Voir Traitement des engagements et affectations.

Les obligations locales sont immédiatement mises à jour mais pas les obligations cube. La valeur des obligations du cube est mise à jour lorsque GeneralLedgerTotal est mis à jour et que l'actualisation est démarrée. La valeur des obligations locales et des obligations du cube ne correspond pas tant qu'une actualisation n'est pas effectuée. Nous recommandons de planifier l'actualisation du cube.

Voir Chargement et actualisation de cubes financiers.

Les modèles de budget ne permettent de suivre les transactions que lorsque :

  • Les éléments de dimension sont compris dans les structures de dimension de base du scénario.
  • Les dates d'engagement sont comprises dans la plage de dates du calendrier et du modèle facultatif.

Pour chaque dimension non activée dans le modèle de budget, le modèle n'inclut pas les montants d'obligation des transactions avec :

  • Éléments de dimension en dehors des structures de dimension de base du scénario.
  • Dates d'engagement en dehors de la plage de dates du calendrier et du modèle facultatif.

Par exemple, un modèle qui n'inclut pas de dimension de compte ne prend en compte que les transactions avec :

  • Comptes inclus dans le plan comptable de base du scénario.
  • Dates d'engagement comprises dans la plage de dates du calendrier ou du modèle.

Les groupes budget sans transaction d'une période ne présentent pas d'obligations pour cette période.