Traitement de modèles d'écriture
Après qu'un modèle d'écriture a été créé, il doit être traité pour créer une écriture.
- Sélectionner Traitement > Ecriture > Traitement modèle d'écriture.
- Sélectionner un modèle d'écriture.
- Si aucune ligne de travail n'a été créée, cliquer sur Créer lignes de travail pour créer des lignes de travail à partir de lignes de transaction du modèle d'écriture.
- Ouvrir le modèle si vous devez mettre à jour un des montants ou une des unités de transaction. Sinon, passer à l'étape 8.
- Cliquer sur une ligne de travail pour gérer les montants ou unités. Aucun autre champ ne peut être géré dans ce formulaire. Accéder au formulaire Détail modèle d'écriture pour gérer d'autres champs. Des lignes de travail peuvent être supprimées si la ligne n'est pas requise pour l'écriture en cours de création. Si les champs Montant et Unité sont vides pour la ligne de travail, aucune ligne de transaction d'écriture n'est créée.
- Si vous devez créer les lignes de travail en raison de tâches de maintenance sur les lignes de transaction modèle, supprimez toutes les lignes de transaction. Cliquer sur Créer lignes de travail pour créer de nouvelles lignes de travail.
- Cliquer sur Enregistrer. Les totaux sont gérés pour les lignes de transaction modèle et les lignes de travail. Cliquer sur l'onglet Totaux pour afficher les totaux.
- Cliquer sur Créer une écriture depuis un modèle.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Description
- Saisir une description pour l'écriture.
- Date de transaction
- Indiquer une date de transaction pour l'écriture.
- Date de comptabilisation
- Si la case Utiliser date du jour pour date de comptabilisation est cochée dans le contrôle de modèle d'écriture, la date du jour est la date par défaut. Sinon, indiquer la date de comptabilisation pour l'écriture.
- ID unique d'écriture
- Indiquer un ID unique pour l'écriture. Ce champ est facultatif, sauf s'il est défini comme Requis dans l'onglet Options du Groupe société Finance.
L'ID unique d'écriture ne s'applique pas aux écritures créées par le système, telles que les écritures récurrentes, les écritures de contrepassation automatique et les écritures interco. Voir le Guide de configuration et d'administration Infor Financials pour configurer l'option Groupe société Finance pour ID unique d'écriture requis.
- Cliquer sur OK.