Contrepartie interzone des unités comptables

Cet utilitaire est disponible lorsque la contrepartie interzone est définie pour une entité comptable. Il permet de générer une écriture système pour compenser chaque zone lorsque des unités comptables sont réorganisées dans des entités comptables qui utilisent la contrepartie interzone. Exécuter cet utilitaire si des transactions ont été comptabilisées avant l'activation de la contrepartie interzone d'unité comptable.

  1. Sélectionner Utilitaires > Rééquilibrage des zones d'unité comptable.
  2. Indiquer les informations suivantes :
    Groupe société Finance
    Sélectionner le groupe société Finance à compenser. Le groupe société Finance du contexte utilisateur est la valeur par défaut.
    Option Entité comptable
    Sélectionner Unique ou Groupe.
    Entité comptable
    Sélectionner l'entité comptable ou le groupe d'entités comptables à compenser.
    Exercice de début
    Indiquer l'exercice fiscal (facultatif) pour commencer les écritures de contrepartie. Les soldes de balance d'ouverture provisoire sont ajustés pour l'exercice indiqué. Des écritures supplémentaires générées par le système sont créées. Si ce champ reste vide, toutes les années sont incluses dans la contrepartie.
  3. Cliquer sur OK.

    Lorsque la contrepartie interzone d'unité comptable est terminée, vous devez effectuer les actions suivantes :

    • Exécuter l'utilitaire Recréer bénéfices non répartis non distribués pour chaque entité comptable et exercice modifié par la contrepartie interzone.
    • Reclôturer les exercices de la base de reporting s'ils ont été rouverts pour créer des écritures comptabilisées dans le système qui ont été générées par la contrepartie interzone.