Interfaçage des transactions dans un seul groupe d'exécution
Vous pouvez intégrer les transactions d'un système non Infor dans le Comptabilité générale.
- Créer le fichier d'importation conformément à la disposition de la classe métier pour GLTransactionInterface.
- Importer le fichier dans GLTransactionInterface à l'aide de l'une des méthodes d'importation Landmark. Voir le Guide d'interface de données Financials and Supply Management.
- Sélectionner Traitement en cours > Intégration comptable > Intégration comptable.
- Sélectionner Actions > Interfacer transactions.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Groupe d'exécution
- Indiquer le groupe d'exécution à intégrer.
- Entité comptable
- Pour intégrer uniquement les transactions associées à une entité comptable spécifique, sélectionner l'entité comptable. Si ce champ est vide, les transactions sont intégrées pour toutes les entités comptables du groupe d'exécution.
- Modifier uniquement Pas de mise à jour
- Cocher cette case pour rechercher les erreurs du groupe d'exécution. Si des enregistrements contiennent des erreurs, ils seront marqués pour permettre leur correction manuelle avant l'interfaçage des transactions en mode mise à jour.
- Mise à jour partielle
- Cocher cette case pour intégrer les enregistrements qui ne comportent pas d'erreur. Les enregistrements erronés sont marqués et doivent être corrigés avant d'exécuter cette action.
Si cette case n'est pas cochée, les transactions sont intégrées uniquement si toutes les transactions pour cette entité sont exemptes d'erreur.
- Fractionner écritures par code écriture source
- Cocher cette case pour regrouper les transactions avec le même code écriture source dans la même écriture.
- Ignorer code organisation
- Cocher cette case pour convertir les données dans les comptes sans valider le code organisation. Le fait d'ignorer le code organisation améliore les performances du système lorsque l'entité comptable et l'unité comptable réelles sont utilisées à la place d'un code organisation.
- Ignorer code compte
- Cocher cette case pour convertir les données dans les comptes sans valider le code compte. Le fait d'ignorer le code compte améliore les performances du système lorsque le compte réel est utilisé à la place d'un code compte.
- Ignorer la validation de relation de structure
- Cocher cette case pour éviter que l'interface valide les relations d'éléments de structure définies pour votre structure Finance. Si vous ne cochez pas cette case, les erreurs de validation de relation de structure empêcheront l'interfaçage des données.
Ignorer la validation de relation de structure améliore les performances mais cette option ne doit être sélectionnée que si les données ont été validées au préalable.
- Interfacer détails
- Cocher cette case si vous ne souhaitez pas que les transactions soient récapitulées.
- Contourner la modification du taux négatif
- Cocher cette si vous disposez de relevés d'interface avec des taux négatifs et souhaitez conserver les taux négatifs pour ces enregistrements dans le Comptabilité générale.
- Table des devises
- Sélectionner DAILY_RATES pour la table des devises.
- Pour les transactions qui affichent des erreurs de budget, sélectionner Réinitialiser toutes les erreurs et mettre à jour le bloc de code, la chaîne comptable ou le montant.
-
Cliquer sur OK pour effectuer l'opération immédiatement ou sur Planifier pour programmer une exécution ultérieure. La demande d'interfaçage est soumise en tant qu'action programmée.
- Si les transactions sont correctement intégrées, elles sont visibles en tant qu'écritures validées. Afficher les résultats de l'action d'interfaçage dans Traitement > Interface de transaction > Résultats interface.
- Les transactions avec des erreurs ne sont pas intégrées et sont marquées en tant qu'erreurs. Ouvrir chaque transaction pour connaître la nature de l'erreur et corriger la transaction.
- Après avoir corrigé toutes les erreurs, sélectionner Actions > Intégrations comptables pour intégrer les enregistrements restants.