Validation et annulation de validation d'écritures individuelles

Lorsqu'une écriture est validée, toutes les transactions associées sont validées. L'écriture doit être régularisée pour les devises fonctionnelle et de reporting pour pouvoir être validée. Utiliser cette action pour valider les écritures sélectionnées si elles ont un code de blocage.

Si Ajustement automatique est sélectionné dans Entité comptable, les devises fonctionnelle et de reporting sont régularisées automatiquement, lorsque l'action Valider est sélectionnée.

Si Solde par devise de transaction est sélectionné dans Entité comptable, chaque devise de transaction doit être régularisée pour pouvoir valider l'écriture.

  1. Sélectionner Traitement > Ecriture > Ecritures.
  2. Sélectionner les écritures, puis sélectionner Actions > Valider. Les écritures sélectionnées sont déplacées vers l'onglet Validé ou En attente d'approbation.
  3. Si la case Ecriture manuelle non validée est cochée dans Entité comptable, vous pouvez annuler la validation des écritures manuelles après validation. Dans l'onglet Validé, sélectionner Actions > Ne pas valider. Seuls les écritures créées en ligne peuvent être non validées.