Réapprovisionnement des stocks
Le réapprovisionnement des stocks est un acte de remplissage du stock physique. Vous pouvez réapprovisionner un site de stockage à partir d'un fournisseur, à partir d'un autre site de stockage ou d'une commande d'achat de demande.
Vous pouvez déterminer les informations de commande de réapprovisionnement lors de la configuration de chaque site de stockage d'articles. Trois programmes de traitement par lots utilisent cette configuration pour le réapprovisionnement du stock physique : Rapport Réapprovisionnement du lieu de stockage, Réapprovisionnement recommandé Fournisseur Stocks et Réapprovisionnement par demande.
En utilisant Rapport Réapprovisionnement des sites de stockage, vous réapprovisionnez un site avec des articles d'un autre site. La configuration requise de site de stockage d'articles inclut une politique de commande de réapprovisionnement de Point de commande à quantité fixe (FOP), un code document de commande de réapprovisionnement de Demande et l'achat automatique configuré sur Non. Le site demandeur et le demandeur doivent être configurés dans Demandes. Les demandeurs de réapprovisionnement peuvent être configurés comme une combinaison du nom de formulaire et du site de demande, ou définis dans Emplacement. Pour de plus amples informations, voir le guide de l'utilisateur Demandes.
Vous exécutez Avis sur cmde fournisseur de stock pour le réapprovisionnement d'articles que vous achetez chez un fournisseur pour un site de stockage. La configuration requise d'emplacement de stockage d'articles inclut une politique de commande de réapprovisionnement de Point de commande à quantité fixe, un code document de commande de Achats et l'achat automatique configuré sur Oui. Utiliser l'option Jours de commande pour réapprovisionner les stocks avec les fournisseurs affectés à un jour de commande (ou non commande) spécifique. Ainsi vous pouvez envoyer une commande à un fournisseur à temps pour son jour de livraison régulièrement prévu. Les jours de commande sont configurés avec Fournisseur PO ou Site de commande fournisseur.
Lorsque Réapprovisionnement par demande est utilisé, vous pouvez réapprovisionner un site par l'intermédiaire de l'interface de demande avec Achats. Lorsque des demandes sont créées, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
- Examen
- Valider
- Créer des commandes d'achat
- Exécuter Interface Commande d'achat pour mettre à jour Achats.
La configuration requise de site de stockage d'articles inclut une politique de commande de réapprovisionnement de type Point de commande à quantité fixe, un code document de commande pour les demandes et une option d'achat automatique définie sur Oui. Dans Demandes, le site de demande et le demandeur doivent être configurés. Les demandeurs de réapprovisionnement peuvent être configurés comme une combinaison du nom de formulaire et du site de demande, ou saisis dans Emplacement. Pour de plus amples informations, voir le guide de l'utilisateur Demandes. Dans la Achats configuration de société, le champ utilisateur pour le champ utilisateur 5 en-tête Demande doit être défini en tant que Alpha. L'option des jours de commande est également disponible avec Réapprovisionnement par demande.