Plusieurs unités de mesure
Vous ajoutez les paramètres à chaque unité de mesure qui définissent quand vous pouvez utiliser chaque unité de mesure. Si vous ne définissez pas d'unités de mesure de rechange ou multiples, l'unité de mesure par défaut pour toutes les transactions est l'unité de stockage.
Par exemple, l'unité de stockage est EA (individuelle). Une unité de mesure alternative, la caisse, est définie comme 100 unités individuelles (100 EA). Les soldes d'inventaire sont suivis uniquement en unités individuelles EA. Le 1 et le 2 définissent quelle est l'unité de mesure primaire pour cette fonction. L'unité de stockage est l'unité primaire pour les transactions, les ventes et le prix de vente. L'unité de mesure alternative est l'unité primaire pour les achats de l'article.
En général, si vous achetez des articles dans une UDM différente de l'UDM de vente de l'article, vous affectez des priorités plus hautes à d'autres UDM. Bien que la priorité UDM la plus haute soit la valeur par défaut, vous pouvez utiliser à la place l'UDM alternative si elle a la priorité secondaire. Dans cet exemple, si le champ Acheter pour EA est vide, vous ne pouvez acheter cet article qu'en unités Caisse.