Estimations
Une estimation est un type de saisie visant à recueillir des données de vente préliminaires en vue de suivre les chiffres de vente du cycle. Les estimations comprennent des ventes et des facturables calculés par le système en vue d'identifier les ventes non facturées et de prévoir les chiffres de vente d'un cycle. Les estimations dupliquent les transactions des ventes de clôture pour le cycle des ventes précédent d'un contrat. Vous pouvez créer des estimations une seule fois par contrat dans un cycle donné.
Si les ventes précédentes sur lesquelles sont basées les estimations contiennent des valeurs d'utilisateur analytique Analyse stratégique, ces données sont copiées dans l'estimation pour référence. Voir le Guide de l'utilisateur de Sourcing stratégique.
Avant d'exécuter Créer estimations, vous devez créer des contrats client actifs dans Contrats de franchise. Vous ne pouvez pas créer des estimations pour des contrats inactifs.
L'existence d'estimations entrantes ou de ventes réellement facturées est nécessaire pour pouvoir créer vos premières estimations.
Après avoir exécuté Créer estimations, vous pouvez afficher les estimations résultantes dans Saisie des ventes. Utilisez des estimations en l'absence de chiffres de vente réels pour créer des provisions avec Provision à la clôture.