Saisies des ventes

Les transactions de ventes enregistrent les chiffres de vente et les frais contractuels associés. Par exemple, une saisie de vente peut inclure le montant net des ventes et de la taxe de vente du cycle commercial d'un détaillant, les frais contractuels et le total calculé.

Il existe trois types de transactions des ventes : les estimations, les estimations confirmées par téléphone et les ventes réellement facturées. Créez des estimations simples et des estimations confirmées par téléphone pour collecter des données de ventes préliminaires et suivre les résultats ds ventes du cycle. Pour enregistrer les chiffres de vente réels de clôture du cycle, vous devez saisir des ventes réellement facturées.

Remarque

Pour saisir des écritures de vente incluant des charges d'emprunt pour de nouveaux contrats, vous devez avant tout activer les charges d'emprunt et définir les conditions de paiement. Si un client n'a aucune vente enregistrée pour un cycle, par exemple en cas d'activité saisonnière, vous devez continuer de créer des transactions de vente avec montants de clôture nuls pour les dates de cycle visées.

Options de saisie des ventes

Vous pouvez utiliser ces programmes pour ajouter et gérer les transactions de ventes :

  • L'interface Lockbox est utilisée pour intégrer les enregistrements de paiement Facturation des franchises dans Comptabilité Clients. Si un franchisé envoie un règlement à un franchiseur avant la création de la facture, le paiement sera émis à partir de l'interface Lockbox.
  • L'interface Ventes franchise est utilisée pour intégrer les données de ventes vers Facturation des franchises à l'aide d'un traitement par lot.
  • Importer ventes franchise est un programme en ligne d'interfaçage par lot. Ce programme est utilisé pour corriger les enregistrements de vente corrects qui refusent de s'interfacer vers Facturation des franchises.

Pour plus d'information sur l'intégration des paiements dans Comptabilité Clients, reportez-vous au Guide de l'utilisateurComptabilité Clients ou au Guide d'interface de données Financials and Supply Management.

Voir Processus associés pour l'ajout de données de ventes.

Ventes budgétées

Les budgets sont créés au niveau société dans la page Budget ventes de la société. Vous pouvez attribuer des budgets aux contrats individuels dans la page Contrat de franchise.

Les budgets sont des chiffres de vente prévus de franchisés. Vous pouvez intégrer des données budgétaires et gérer les enregistrements intégrés, mettre à jour les données budgétaires existantes et créer des états budgétaires.