Ajout de frais contrat de projet aux contrats de projet
- Sélectionner Finances > Gestion de projet > Configuration > Configuration des projets.
- Cliquer sur l'onglet Structure.
- Ouvrir une structure de projet et cliquer sur l'onglet Hiérarchie.
- Sélectionner un projet récapitulatif contrat et sélectionner Actions > Mettre à jour.
- Cliquer sur Informations contractuelles.
- Cliquer sur l'onglet Frais du contrat.
- Cliquer sur Créer.
- Indiquer les informations suivantes :
- Code frais
- Sélectionner le code frais pour le contrat de projet.
- Date d'effet
- Indiquer la date d'effet du code frais. La date d'effet doit être comprise dans la plage de dates du contrat de projet.
- Type de frais
- Sélectionner le type de frais pour le code frais :
- Taux : Indiquer un montant de taux. Le montant est multiplié par les unités de transaction pour calculer les frais. Ce calcul prend en charge les frais de production avec tarification différenciée ou en fonction du volume.
- Montant fixe : Configurer les montants hiérarchisés après l'enregistrement. Le montant fixe basé sur le nombre d'unités correspond aux frais.
- Pourcentage : Indiquer un pourcentage de taux et une base. Le pourcentage de taux spécifié est multiplié par le montant de transaction frais ou le montant facturable pour calculer les frais. Ce calcul prend en charge le taux de marque et les charges. Il peut également être configuré comme une majoration ou une reventilation.
- Hiérarchisé
- Déterminer si le type de frais est hiérarchisé. Si les frais sont hiérarchisés, la tarification doit être configurée après l'enregistrement des frais.
- Marginal
- Déterminer si la tarification différenciée est marginale.
Par exemple, de 100 à 999 unités le prix est de 1,50 USD par unité et de 1 000 à 1 999 unités le prix est de 1,25 USD par unité. Si cette case est cochée, le prix des 999 premières unités est de 1,50 USD et au-delà de 1 000 unités, le prix est de 1,25 USD. Si cette case n'est pas cochée, le prix de toutes les unités est de 1,25 USD au-delà de 1 000 unités.
- Exonération fiscale
- Indiquer si les frais contrat de projet sont exonérés de taxes.
- Option Structure de revenus
- Sélectionner si la structure de revenus sera saisie sous forme de bloc de code Finance complet ou partiel pour les frais de contrat.
- Structure Finance de revenus partielle
- Indiquer les dimensions à remplacer pour les revenus des frais de contrat. Les dimensions vides héritent de la valeur des frais d'origine. La liste est filtrée sur les comptes de revenus, car le compte sera généralement un compte de revenus. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez spécifier n'importe quel compte.
- Structure Finance de revenus intégrale
- Indiquer la structure Finance de revenus intégrale pour les frais de contrat. La liste est filtrée sur les comptes de revenus, car le compte sera généralement un compte de revenus. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez spécifier n'importe quel compte.
- Cliquer sur Enregistrer.
-
Si Hiérarchisé est sélectionné, cliquer sur Créer dans l'onglet Niveaux de l'onglet Frais du contrat. Indiquer les informations suivantes :
- À
- Indiquer les unités pour la plage de fin de niveaux. Le champ Supérieur à est renseigné automatiquement lorsque de nouveaux niveaux sont créés.
- Taux/Montant
- Le libellé de champ dépend du type de frais sélectionné. Indiquer le taux ou le montant fixe pour le niveau.
- Cliquer sur Enregistrer.