Configuration du traitement des paiements
- Se connecter en tant qu'administrateur du serveur de processus et sélectionner Configuration > Définitions de service.
-
Cliquer sur Créer pour créer un enregistrement de traitement, ou vérifier que le traitement du service est activé avec une définition de service existante. Ce tableau présente les tâches, leurs services et les enregistrements de traitement résultants.
Tâche Service Enregistrement de traitement Création de paiements électroniques APPaymentFiles ExportPaymentOutputFiles Traitement 1099 US1099TapeFiles ExportUS1999File Numéro d'identification fiscale CSVOutputFile ExportCSVFiles - Pour configurer les répertoires cibles des fichiers, sélectionner Configuration > Configuration système.
-
Ouvrir l'enregistrement système. Le DataFileDirectory de l'onglet Propriétés correspond au répertoire serveur vers lequel les fichiers sont déplacés. Le DestinationDirectory est un répertoire distant sur le serveur client qui sert uniquement à déplacer les fichiers vers un autre serveur ou un autre site. Il est recommandé de l'utiliser si vous travaillez sur un serveur ou dans le cloud, ou si vous utilisez une solution d'impression tierce.
Si vous utilisez DestinationDirectory, vous devez tout de même définir un répertoire DataFileDirectory qui sert de répertoire intermédiaire. Les fichiers y sont placés de façon provisoire, puis déplacés dans DestinationDirectory, et enfin supprimés de DataFileDirectory. Si vous travaillez sur site, DataFileDirectory doit correspondre à un dossier existant sur le serveur sur lequel l'application est exécutée. Si vous ne déplacez pas de données vers un autre site, vous pouvez laisser vide le champ Valeur de DestinationDirectory. Si vous travaillez dans le Cloud, vous pouvez configurer DataFileDirectory avec le chemin de votre choix. L'emplacement devient un « répertoire virtuel » de traitement. La configuration de DestinationDirectory est alors requise pour déplacer les fichiers de sortie vers un site adéquat.
Indiquer le site du répertoire DestinationDirectory sur le serveur de destination à l'aide du champ Valeur de DestinationDirectory. Pour définir les critères d'accès au serveur de destination, vous devez créer un enregistrement de connexion de transfert de fichier.
- Pour ce faire, accéder à Configuration système, et cliquer sur l'onglet Transfert de fichier.
-
Cliquer sur Créer et indiquer les informations suivantes :
- Hôte
- Indiquer l'adresse Web du serveur de destination finale.
- Protocole
- Si FTP est sélectionné, indiquer les informations suivantes :
- Utilisateur
- Indiquer le nom d'utilisateur pour la connexion au répertoire hôte.
- Mot de passe
- Indiquer le mot de passe pour la connexion au répertoire hôte.
- Système fichier
- Sélectionner le système de fichier.
- Protocole
- Si SFTP est sélectionné, indiquer les informations suivantes :
- Activer vérification des clés d'hôtes
- Sélectionner cette option si le site utilise la vérification des clés d'hôtes. En cas de sélection, indiquer Chemin de clé d'hôte.
- Type d'authentification
- Sélectionner le type d'authentification, puis indiquer l'utilisateur et le mot de passe ou l'utilisateur et la clé privée et la phrase secrète.
- Système fichier
- Sélectionner le site du système de fichier.
- Cliquer sur Tester la connexion.