Utilisation de feuilles de prix
-
Sélectionner .
-
Cliquer sur Créer.
- Indiquer les informations suivantes :
- Société
- Sélectionner un code société.
- Feuille de calcul
- Indiquer un nom de feuille de calcul.
-
Dans l'onglet Options de mise à jour, indiquer les informations suivantes :
- Devise
- Sélectionner un prix de base défini dans une devise.
- Nom de base
- Si un nom de base est sélectionné, le prix de base actuel lié au nom de base est multiplié par les critères de multiplicateur dans Sélection d'article. Cette formule calcule les nouveaux prix de base pour tous les articles.
- Site
- Si un site de base est requis pour la société, la liste de base doit être identifiée par site. Ce champ crée une feuille de calcul acceptable pouvant être utilisée pour mettre à jour la base sélectionnée.
- Site de stockage
- Si le prix de base se trouve sur un site spécifique, sélectionner le site de stockage.
- Coût dernière sortie
- Sélectionner Coût article est premier choix ou Coût article est second choix pour indiquer si le coût dernière sortie de l'article est mis à jour pour la source de prix.
-
Dans la section Mettre à jour, indiquer les informations suivantes :
- Devise
- Mettre à jour ou créer un autre prix de base dans la devise.
- Nom de base
- Sélectionner le nom du prix de base mis à jour ou créé par la feuille de calcul lorsque l'option Mise à jour feuille de calcul de prix de base est exécutée.
- Site
- Si Emplacement de base requis est sélectionné pour la société, le nom de base doit être identifié par site pour créer un prix de base.
- Date d'effet
- Sélectionner une date d'entrée des prix pour la base mise à jour.
-
Dans l'onglet Sélection d'article, indiquer les informations suivantes :
- Fournisseur
- Sélectionner un fournisseur pour limiter la feuille de calcul au traitement des articles ayant un fournisseur principal.
- Multiplicateur
- Indiquer un multiplicateur de fournisseur. Un multiplicateur de fournisseur correspond au montant par lequel la source de prix est multipliée pour obtenir le prix de base. Le multiplicateur est valide pour tous les articles sélectionnés pour le traitement.
- Plages de classes Vente princ./Multiplicateur
- Sélectionner jusqu'à 14 classes Vente principales de début et de fin et indiquer un nombre multiplié par le prix de base.
- Gamme d'articles/Multiplicateur
- Sélectionner jusqu'à sept articles de début et de fin affectés par la modification de tarif et indiquer un nombre multiplié par le prix de base.
-
Cliquer sur Enregistrer.