Groupes personnalisés
Vous utilisez les groupes personnalisés pour identifier des séries d'enregistrements dans une certaine classe métier. Ils vous permettent de configurer des règles de données dans un fichier spécifique. Ces règles servent dans certains programmes pour filtrer les enregistrements ou effectuer certaines actions en fonction des règles définies.
Pour utiliser BankStatementLine, lorsque vous créez une règle de traitement de transaction au comptant, vous sélectionnez un groupe personnalisé composé de lignes de relevé bancaire. La règle de transaction bancaire créée s'applique uniquement aux lignes de transaction bancaire incluses dans le groupe associé à la règle. Généralement, vous regroupez les lignes de transaction que vous voulez affecter à la même catégorie de transaction.
Si vous utilisez des identifiants et des types d'identifiant, le groupe personnalisé doit inclure un indicateur du champ qui contiendra le numéro d'identifiant. Les mots clés à utiliser dans le groupe personnalisé sont les suivants : DescriptionMatchesIdentifier, RelatedReferenceMatchesIdentifier, BankReferenceMatchesIdentifier ou TextReferenceMatchesIdentifier.
Les groupes personnalisés sont également utilisés par Resources, BankStatementReconciliation et PayablesInvoice.