Création de hiérarchies de projet
Vous devez créer une hiérarchie pour chaque structure de projet. Votre hiérarchie de projets peut inclure un nombre illimité de niveaux.
- Sélectionner Finances > Gestion de projet > Configuration > Configuration des projets.
- Cliquer sur l'onglet Structure.
- Ouvrir une structure de projet et cliquer sur l'onglet Hiérarchie.
- Cliquer sur Créer.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Type de projet
- Sélectionner le type de projet. Si vous sélectionnez Comptabilisation, vous ne pouvez pas créer de projet enfant pour ce projet.
- Projet
- Indiquer le nom du projet. Vous ne pouvez pas changer le nom une fois que vous avez enregistré le projet, mais vous pouvez changer la description.
- Description
- Saisir une description du projet.
- Observer
- Cocher cette case pour identifier les projets à suivre. Si vous cochez cette case pour un projet, ce dernier peut être affiché et filtré dans les listes et rapports.
- Les rapports peuvent être affichés dans le rapport Veille projets Infor Plateforme d/EPM App Studio.
- Ce rapport Veille projets Infor Plateforme d/EPM App Studio peut être ajouté sous forme de widget Plateforme d/EPM dans les pages d'accueil .
- Ce rapport peut être ajouté aux pages d'accueil personnalisées de Landmark dans Landing Page Designer.
- Date de début
- Les projets sont temporaires par nature avec une date de début et de fin. Sélectionner la date de début du projet dans les projets récapitulatifs de la structure société. Les dates de début et de fin d'un projet parent sont les valeurs par défaut des projets enfants. Les dates de projet enfant doivent être égales ou comprises dans les dates parent. Les dates de début et de fin des projets de comptabilisation définissent des plages de dates valides pour les écritures sous-système.
- Date de fin
- Sélectionner la date de fin du projet.
- Code adresse
- Indiquer le code adresse d'emplacement du projet.
-
Si le Type de projet est Récapitulatif, indiquer les informations suivantes :
- Identifiant du budget
- Si vous utilisez la modification de budget, sélectionner l'identifiant de budget pour la modification.
- Contrat
- Pour la facturation de projet, cocher cette case si le projet de niveau récapitulatif est un contrat. Un seul projet de niveau récapitulatif peut être désigné comme contrat dans une agence.
- Montant contrat
- Si le projet est un contrat, déterminer le montant du contrat.
- Devise
- Si le projet est un contrat, déterminer la devise.
- ID contrat
- Indiquer un ID contrat. Si ce champ reste vide, le contrat projet est la valeur par défaut.
- Type de contrat
- Sélectionner un type de contrat.
- Frais maximum
- Si le projet est un contrat, déterminer le montant maximum des frais du contrat. Les frais ne peuvent pas dépasser le montant du contrat.
- Mode de facturation
- Si le projet est un contrat, sélectionner la méthode de facturation.
- Pourcentage de majoration
- Si le projet est un contrat et le mode de facturation est Prix « cost plus », Pièces et main d'œuvre ou Table de taux, indiquer le pourcentage de majoration à utiliser pour la facturation.
- Table taux de facturation
- Si le mode de facturation est Table de taux, sélectionner la table de taux à utiliser pour la facturation.
- Comptabilisation des revenus
- Si le projet est un contrat, sélectionner le mode de comptabilisation des revenus de contrat.
- Méthode de revenus
- Si le projet est un contrat et la comptabilisation des revenus est séparée, sélectionner la méthode de comptabilisation des revenus.
Sélectionner Combiné si les revenus sont comptabilisés au moment de la facturation. L'action Journaliser revenus débite Comptabilité Clients et crédite les revenus. Le montant de la méthode de revenus est égal au montant de la facture.
Sélectionner Séparé si les revenus sont indépendants de la facturation dans deux programmes séparés. Les méthodes et l’échéancier de facturation et de revenus peuvent varier. Le montant facturé et le montant comptabilisé sont suivis et les soldes sont utilisés pour déterminer la saisie de compensation pour la facturation et le revenu. La compensation est soit facturée et non acquise en tant que passif, soit acquise et non facturé en tant qu'actif. Le solde de contrat de projet peut passer d'une facture, d'un solde non acquis ou acquis à un solde non facturé tout au long de la durée de vie du contrat. Le solde est correct à la fin du contrat.
- Allouer des dépenses
- Cocher cette case pour allouer des dépenses de projet aux sources de financement projet lorsque vous exécutez l'action Journaliser facture.
Si le contrat est financé par plusieurs sources, les utilisateurs finaux qui saisissent l'échéancier du projet, les demandes, les commandes d'achat ou les factures Comptabilité Fournisseurs n'indiquent pas la source de financement du projet. Les utilisateurs indiquent uniquement le projet dans lequel la dépense est comptabilisée. Cocher cette case pour créer des dépenses, ventilations et ventilations de revenu dans la source de financement lors de la journalisation des factures. Si cette case est cochée, les utilisateurs peuvent créer un compte de résultat dans le projet et la source de financement.
- Exclure CF non payé
- Cocher cette case pour garantir que les factures Comptabilité Fournisseurs non payées ne sont pas sélectionnées pour la facturation dans Facturation. Si cette case n'est pas cochée, toutes les factures Comptabilité Fournisseurs pour l'activité contractuelle, qu'elles soient payées ou non, sont éligibles pour la facturation.
Voir le Guide de l'utilisateur Comptabilité Fournisseurs.
- Responsable
- Sélectionner l'employé RH responsable de la gestion de la structure du projet et de ses éléments enfants. Ce champ contrôle si les formulaires Mon projet s'affichent pour le rôle Responsable de projet.
Le responsable n'est désigné que pour des projets de niveau récapitulatif.
- Equipe responsable
- Sélectionner l'équipe d'employés RH responsable de la gestion de la structure du projet et de ses éléments enfants. Ce champ contrôle si les formulaires Mon projet s'affichent pour le rôle Responsable de projet. L'équipe responsable est uniquement indiquée dans les projets de niveau récapitulatif.
-
Si le Type de projet est Comptabilisation, indiquer les informations suivantes :
- Devise
- Spécifier la devise projet de niveau comptabilisation. Pour la facturation de projet, la devise de projet de comptabilisation doit correspondre à la devise du contrat parent.
- Statut de projet
- Sélectionner le statut du projet pour les projets de comptabilisation. Le code statut indique les actions exécutées pour les projets de comptabilisation.
- Facturable
- Pour la facturation de projet, cocher cette case si le projet de comptabilisation est éligible pour la facturation.
- Capital
- Pour Gestion des immobilisations, cocher cette case si le projet de comptabilisation est éligible pour la capitalisation d'interface d'actifs.
- Inclure dans modification de budget
- Cocher cette case si le projet de comptabilisation est inclus dans la modification de budget.
- Projet système
- Cocher cette case pour faire du projet de comptabilisation le projet système.
- Gestion des frais
- Cocher cette case si le projet est éligible pour l'interfaçage avec la gestion des frais.
- Type de travail
- Sélectionner un type de travail.
- Type de service
- Sélectionner un type de service.
- Type d'utilisation
- Sélectionner un type d'utilisation.
- Mode de facturation
- Sélectionner une méthode de facturation pour remplacer les paramètres de facturation pour les projets de comptabilisation. Cette option est utilisée pour remplacer la méthode de facturation indiquée dans le contrat de projet.
- Pourcentage de majoration
- Si le projet est un contrat et le mode de facturation est Prix « cost plus », Pièces et main d'œuvre ou Table de taux, indiquer le pourcentage de majoration à utiliser pour la facturation.
- Table taux de facturation
- Si le mode de facturation est Table de taux, sélectionner la table de taux à utiliser pour la facturation.
- Mnt maximal à facturer
- En cas de limite de facturation possible pour le projet de comptabilisation, indiquer le montant.
- Exonération fiscale
- Cocher cette case pour remplacer le statut d'exonération fiscale pour les projets facturables. Cette case à cocher est utilisée pour remplacer le statut TVA indiqué dans le contrat de projet.
- Code taxe acheteur
- Sélectionner le code taxe ou la table des taxes pour le contrat de projet.
- Site de taxe acheteur
- Sélectionner un site acheteur pour le contrat de projet.
- Exclure les frais
- Cocher cette case si le projet de comptabilisation n'est pas soumis aux frais de contrat projet.
- Option Structure de revenus
- Sélectionner si la structure de revenus est saisie comme bloc de code Finance complet ou partiel pour la source de financement.
- Structure Finance de revenus partielle
- Indiquer les dimensions à remplacer pour les revenus dans la source de financement. Les dimensions vides héritent de la valeur des frais d'origine. La liste est filtrée sur les comptes de revenus, car le compte est généralement un compte de revenus. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez spécifier n'importe quel compte.
- Structure Finance de revenus intégrale
- Indiquer la structure Finance de revenus intégrale pour la source de financement. La liste est filtrée sur les comptes de revenus, car le compte est généralement un compte de revenus. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez utiliser n'importe quel compte.
- Structure Finance Répartition du travail
- Indiquer la structure Finance du compte de répartition du travail devant remplacer la structure Finance du projet.
- Charges sociales
- Si vous utilisez la répartition du travail, déterminez si les charges d'avantages sociaux sont créées lors de l'exécution de l'action Répartition du travail.
Si les codes charges sociales ne sont pas utilisés dans le projet, sélectionner Non. Si les codes charges sociales sont utilisés, déterminer si le code charges sociales par défaut provient de l'employé ou du projet.
- Code charges sociales
- Si vous utilisez la répartition du travail, vous pouvez attribuer un code charge d'avantages sociaux au projet. Les charges d'avantages sociaux sont créées lorsque vous exécutez l'action Répartition du travail avec les transactions de répartition du travail. Un code charge d'avantages sociaux est attribué à l'employé du projet ou au projet.
- Structure Finance charges sociales
- Si vous utilisez des charges d'avantages sociaux de répartition du travail, spécifiez la structure financière pour comptabiliser ces dernières. Cette option permet de remplacer la structure Finance du compte d'origine de l'employé où sont comptabilisés les salaires et rémunérations de projet des employés.
- Certification requise
- Cocher cette case si l'effort doit être certifié lors de la comptabilisation du projet. Ce champ indique au comptable projet, au certificateur de projet et à la ressource projet que les projets sont subventionnés et nécessitent une certification d'effort.
- Plafond salarial
- Si le projet est soumis à un plafond salarial pour la répartition du travail, sélectionner le code de plafond salarial.
- Date du plafonnement de salaire
- Indiquer si la date du plafond salarial est celle de début du projet ou celle de fin de la période de travail. Ce champ est requis si le projet fait l'objet d'un plafond salarial.
- Structure Finance excédent de plafond salarial
- Indiquer l'emplacement où tout excédent des ventilations de travail au-dessus du plafond salarial est comptabilisé. Si ce champ est vide, l'excédent reste dans le compte de l'employé. Si un champ spécifique de la structure Finance est différent pour l'excédent, le champ qui est différent doit être renseigné. Par exemple, un excédent doit être comptabilisé dans les mêmes entité comptable et unité comptable, mais dans un autre compte. Indiquer le compte. Si vous indiquez un seul compte, il remplace le compte d'origine où sont comptabilisés les salaires et rémunérations et non pas la comptabilisation dans un projet.
- Cliquer sur Soumettre.