Création de modèles de rapprochement
- Sélectionner Finances > Gestion de trésorerie > Config. encaisse > Config. rapprochement bancaire > Modèles de rapprochement.
- Cliquer sur Créer.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Description
- Indiquer une description pour le modèle.
- Groupe gestion de trésorerie
- Indiquer un groupe de gestion de trésorerie.
- Catégorie
- Sélectionner une catégorie (facultatif).
- Système
- Sélectionner le code système à utiliser pour le rapprochement.
- Compte
- Indiquer un compte caisse.
- Code transaction bancaire
- Sélectionner un code transaction bancaire (facultatif).
- Champ correspondance de ligne
- Ce champ permet de rapprocher la ligne de relevé bancaire avec la transaction. Par exemple, Numéro de transaction permet de rapprocher le numéro de transaction de ligne de relevé bancaire avec le numéro de transaction de caisse.
Si vous sélectionnez Ligne de correspondance et Remplacement de variable de texte de numéro de transaction, le champ Source numéro transaction s'affiche. Les options valides sont Référence liée (par défaut), Référence banque et Référence de texte. Il s'agit de la valeur utilisée dans le champ correspondance de ligne.
- Supprimer zéros non significatifs
- Cocher cette case pour supprimer les zéros non significatifs du numéro de transaction dans le relevé bancaire. La suppression des zéros non significatifs facilite la mise en correspondance du numéro de transaction du relevé bancaire avec le numéro de transaction dans le système.
- Supprimer caractères alphanum.
- Cocher cette case pour supprimer les caractères alphanumériques de la variable utilisée pour le numéro de transaction. Seule la valeur numérique est incluse dans le Champ correspondance de ligne.
- Cliquer sur Enregistrer.