Création de modèles d'immobilisation

  1. Sélectionner Finances > Gestion des immobilisations > Configuration du système des actifs > Modèles d'immobilisation.
  2. Cliquer sur Créer.
  3. Indiquer les informations suivantes :
    Modèle d'immobilisation
    Indiquer un nom et une description uniques pour le modèle d'immobilisation.
    Société de gestion d'immobilisations
    Sélectionner la société de gestion de types d'immobilisation associée à votre modèle d'immobilisation. Si ce champ reste vide, le processus ne peut pas vérifier le type et le registre sélectionnés.
    Type d'immobilisation
    Indiquer le type et le sous-type d'immobilisation affectés à un actif à l'aide de ce modèle.
  4. Dans l'onglet Options d'actif, indiquer les informations suivantes :
    Catégorie d'immobilisation
    Sélectionner si l'actif est Amortissable ou Non amortissable.
    Groupe de comptes d'immobilisations
    Sélectionner le groupe de comptes à affecter à tout actif créé à l'aide de ce modèle. Vous pouvez remplacer ce groupe de comptes lorsque ce modèle est utilisé pour ajouter une immobilisation.
    Groupe de dimensions d'immobilisation
    Sélectionner le groupe de dimensions à affecter à tout actif créé à l'aide de ce modèle. Vous pouvez remplacer ce groupe de dimensions lorsque vous ajoutez un actif avec ce modèle.
    Site
    Sélectionner un nom de site à affecter à tout actif créé à l'aide de ce modèle. Vous pouvez remplacer cette valeur lorsque vous ajoutez un actif.
    Division
    Sélectionner un nom de division à utiliser pour tout actif créé à l'aide de ce modèle. Vous pouvez remplacer cette valeur lorsque vous ajoutez un actif.
    Dimensions transaction par défaut
    Spécifier les informations de compte de la dimension de transaction.
    Dimension de transaction par défaut
    Utiliser ce champ pour contrôler le champ Dimensions transaction par défaut dans le fichier d'interface des immobilisations.
    • Sélectionner A partir du modèle pour insérer le bloc de code par défaut du modèle d'immobilisation. Si le bloc de code n'est pas défini dans le modèle d'immobilisation, le bloc de code de ventilation est utilisé.
    • Sélectionner A partir de la ventilation pour affecter le bloc de code de ventilation à l'enregistrement d'interface des immobilisations résultant.
    • Sélectionner Laisser vide si le bloc de code de la transaction par défaut de l'interface des immobilisations doit être vide dans l'enregistrement d'immobilisation résultant. Si vous sélectionnez cette valeur, les dimensions de traitement sont fournies dans le groupe de dimensions d'immobilisation. Sinon, une opération de maintenance est requise avant de pouvoir créer une immobilisation à partir de l'enregistrement d'interface.

    Projet
    Sélectionner un projet de comptabilisation pour suivre les charges d'amortissement. Indiquez un projet dans ce champ pour remplacer les charges d'amortissement du type d'immobilisation.
    Travail en cours
    Cocher cette case pour indiquer que le modèle est utilisé pour créer des immobilisations en cours. Si cette case est cochée, l'immobilisation ne peut pas être validée et les écritures des immobilisations ne sont pas créées pour les immobilisations de projet.
    Exonération fiscale
    Cocher cette case pour indiquer que ce modèle est utilisé pour créer des immobilisations exonérées de taxe.
    Simulation
    Cocher cette case pour indiquer que ce modèle est utilisé pour créer des immobilisations simulées.
    Utilisation
    Cocher cette case pour indiquer que ce modèle est utilisé pour créer des immobilisations utilisées.
  5. Cliquer sur Enregistrer.
    D'autres onglets sont disponibles : Registres, Enregistrements d'interface actif, Relevés d'interface de projet et Enregistrements de l'interface des immobilisations.