Niveau de traitement
Un niveau de traitement fait partie d'une société, comme une division, un service ou un centre de coût. Les niveaux de traitement peuvent être utilisés pour les raisons suivantes :
- Pour définir des comptes par défaut utilisés pour comptabiliser des factures
- Pour détailler les rapports et effectuer les sous-totaux
- Pour planifier et payer les factures
Définir au moins un niveau de traitement pour chaque société Comptabilité Fournisseurs. Les niveaux de traitement supplémentaires doivent être définis en fonction de votre entité juridique. Si des éléments distincts de la société utilisent des comptes bancaires ou des comptes d'espèces grand livre, définissez chacun des éléments comme niveau de traitement unique. Affectez à chacune des informations bancaires uniques.
Si des comptabilisations de passifs cumulés ou de blocage de chiffre d'affaires à déclarer sont comptabilisés à différents niveaux de traitement, définissez ces éléments comme niveaux de traitement différents. Affectation d'un code provision facture ou d'un code provision prestation DAS2 uniques.
Désignez un niveau de traitement comme niveau de traitement par défaut pour une société. Quand il est sélectionné, le niveau de traitement est utilisé sur toutes les factures pour la société à moins d'avoir été supprimé lors de la saisie de facture. Si un niveau de traitement par défaut n'est pas défini pour une société, ce dernier doit être attribué à chaque facture lors de la saisie de factures.