Taux d'échange devise
Vous devez définir une association devises entre deux devises avant de pouvoir définir des taux périodiques pour ces dernières. Vous définissez un taux périodique pour un code de conversion. Vous pouvez créer des taux périodiques individuellement ou interfacer des taux périodiques par lots.
Les taux d'échange devise sont utilisés par Comptabilité générale. Ils permettent de convertir des montants fonctionnels pour des entités comptables dans une base de reporting. Les montants sont convertis en devises alternatives ou devises société, définies pour le groupe société Finance. Les rapports financiers peuvent ensuite être générés dans l'une des devises suivantes. Les taux sont particuliers au groupe société Finance.
Un taux périodique est associé au code de conversion. Ils peuvent être définis par le système ou l'utilisateur. Un code de conversion est associé à un type de conversion défini par le système, qui indique de quelle façon les taux périodiques sont calculés et utilisés.
Les taux périodiques sont définis pour une période. Vous pouvez spécifier un taux périodique par code de conversion et par période pour chaque association devises que vous avez définie.
La conversion devises société est généralement effectuée à la fin de la période. Toutes les conversions sont effectuées Comptabilité générale sur des soldes de période, et les montants sont cumulés d'une période à l'autre. Pour chaque exécution, Comptabilité générale crée une compension gain/perte vers un compte de conversion pour gains ou pertes de change défini sur le groupe société Finance. La conversion devises n'est utilisée que dans Comptabilité générale.
Les taux périodiques de devise peuvent être utilisés à la place des taux quotidiens lorsque vous réévaluez des montants de devise de transaction.
Consultez le guide d'interface de données Infor pour plus d'informations sur l'interfaçage des taux périodiques.