Contrôle système

Chaque code système représente un sous-système qui transfère les transactions vers Comptabilité générale. Pour chaque entité comptable et sous-système, vous pouvez spécifier les commandes d'interface et les contrôles de clôture.

Sur le formulaire Contrôle système entité comptable, vous ne pouvez définir que des contrôles de clôture pour les codes système suivants : CA, CG, PS et RJ. Toutes les autres commandes de fermeture système doivent être définies dans la Comptabilité générale société.

  • Contrôles d'interface

    Les contrôles d'interface permettent de gérer le transfert des écritures à partir d'un sous-système vers Comptabilité générale. Vous pouvez faire en sorte que les entrées des sous-systèmes soient automatiquement comptabilisées dans Comptabilité générale. Vous pouvez attribuer un code de blocage aux entrées du sous-système qui doivent être retirées avant leur comptabilisation dans Comptabilité générale.

  • Contrôles de clôture

    Les contrôles de clôture identifient les codes systèmes devant être clôturés avant la période Comptabilité générale. Avec des contrôles de clôture pour les systèmes non-Comptabilité générale, vous pouvez spécifier des dates d'entrée valides. Vous pouvez vous assurer que l'activité des sous-systèmes est intégrée et comptabilisée dans Comptabilité générale avant la clôture de la période.