Ajout de sources de financement à des contrats de projet

Les champs de cette page sont conditionnels en fonction de la méthode de revenus, de la méthode de facturation et du type de financement.
  1. Sélectionner Finances > Gestion de projet > Configuration > Configuration des projets.
  2. Cliquer sur l'onglet Structure.
  3. Ouvrir une structure de projet et cliquer sur l'onglet Hiérarchie.
  4. Sélectionner un projet récapitulatif contrat et sélectionner Actions > Mettre à jour.
  5. Cliquer sur Informations contractuelles.
  6. Cliquer sur l'onglet Financement contrat de projet.
  7. Cliquer sur Créer.
  8. Indiquer les informations suivantes :
    Financement projet
    Sélectionner une source de financement de contrat de projet.
    Priorité
    Sélectionner l'ordre de priorité de financement. Le financement est traité par ordre de priorité. Les sources de financement peuvent être ajoutées à tout moment dans le contrat. L'ordre de priorité peut changer à n'importe quel moment dans le contrat et devient la nouvelle priorité une fois la modification effectuée. Les numéros de priorité en double ne sont pas autorisés.
    Pourcentage
    Spécifier le pourcentage qui est couvert par cette source de financement. Si un projet n'est financé que par une seule source de financement, spécifier 100. S'il existe plusieurs sources de financement à utiliser simultanément pour les transactions entrantes, le fractionnement s'effectue au niveau de la priorité.

    Par exemple, un fractionnement de 80/20 est disponible. La source de financement prioritaire sera définie à 20 % et la deuxième source de financement sera définie à 80 % ou 100 %. Le fait d'avoir une source de 100 % comme priorité la plus basse garantit que la transaction complète est toujours facturée. Le reste des fonds est imputé à la priorité la plus basse si vous manquez de fonds dans une source de priorité plus élevée. Si le financement de deuxième priorité n'est défini que sur 80 %, seuls 80 % de la transaction complète sont facturés. Les pourcentages sont calculés pour chaque transaction entrante, puis additionnés.

    Montant financé
    Spécifier le montant financé pour la source de financement du projet.
    Groupe de financement
    Indiquer un numéro de groupe champs numériques. La subvention fédérale et ses sources de financement associées utilisent le même groupe de financement. Lorsque l'action Générer des factures est exécutée, le premier ensemble de sources de financement avec le même groupe de financement est traité, puis le groupe de financement suivant. Le traitement est basé sur l'ordre de priorité, le pourcentage, le montant financé et le groupe de financement. Les fonds de rapprochement doivent être les suivants dans la priorité de traitement et calculés correctement.
    Type client
    Si la source de financement est une subvention ou un client externe, sélectionner un type de client.
    Code type de facture
    Sélectionner un code type de facture pour le client société. Vous pouvez regrouper les factures envoyées à Comptabilité Clients avec le code type de facture. Si aucune valeur n'est disponible pour ce champ, aucun code type de facture n'est disponible pour le client société. Si ce champ reste vide, la valeur par défaut de la source de financement est utilisée.
    Adresse de facturation
    Si la source de financement est une subvention ou un client externe, indiquer le client facturé lorsque le contrat est facturé. Si ce champ reste vide, la valeur par défaut de la source de financement est utilisée. Si la source de financement par défaut est également vide, l'adresse du client CC de la source de financement est utilisée. L'adresse est utilisée sur les factures comme adresse de facturation.
    Adresse e-mail de facturation
    L'adresse e-mail du client A facturer est la valeur par défaut. Si le champ Adresse de facturation est vide à la fois dans le financement contrat et la source de financement, la valeur par défaut est celle de l'enregistrement client société. Remplacer ce champ en indiquant une autre adresse e-mail.
    Mode d'émission des factures
    Sélectionner la méthode d'émission d'un e-mail automatiquement lorsque la facture du contrat est journalisée. Si E-mail est sélectionné, un e-mail est envoyé à l'adresse du client A facturer ou du client société. L'e-mail est envoyé lorsque la facture du contrat est journalisée. Vous devez sélectionner un format de facture dans le contrat pour pouvoir sélectionner une option. S'il n'y a pas de format de facture spécifié dans le contrat, aucun format de facture n'est créé pour impression ou envoi par e-mail.
    Code taxe acheteur
    Sélectionner le code taxe acheteur ou la table des taxes à utiliser pour la facturation.
    Option Calcul de la taxe
    Sélectionner Détails si la taxe est calculée pour chaque enregistrement détails de ligne Facture, puis totalisée sur la facture imprimée. Sélectionner Récapitulatif pour récapituler les montants soumis à taxes de la facture pour calculer la taxe.
    Conditions de paiement
    Spécifier les conditions de paiement pour la source de financement du contrat.
    Code juridiction
    Sélectionner le code juridiction pour la source de financement.
    N° de commande client
    Si vous sélectionnez Subvention externe ou Client externe pour le type de financement, indiquez le numéro de commande d'achat client pour le financement. Ce numéro se trouve sur la facture au niveau de la référence client. Si ce champ reste vide, le numéro de commande client de la source de financement est utilisé.
    Jalon projet par défaut
    Si la méthode de facturation est Jalon ou Acompte, sélectionner un projet de comptabilisation pour la source de financement du projet.
    Option Structure de revenus
    Sélectionner ce champ si la structure de revenus est indiquée en tant que bloc de code Finance complet ou partiel pour la source de financement projet.
    Structure Finance de revenus partielle
    Indiquer les dimensions à remplacer pour les revenus pour la source de financement du projet. Les dimensions vides héritent de la valeur des dépenses d'origine. La liste est filtrée sur les comptes de revenus, car le compte est généralement un compte de revenus. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez utiliser n'importe quel compte.
    Structure Finance de revenus intégrale
    Indiquer la structure Finance de revenus intégrale pour la source de financement projet. La liste est filtrée sur les comptes de revenus, car le compte est généralement un compte de revenus. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez utiliser n'importe quel compte.
    Option de structure d'ajustement de revenus
    Sélectionner ce champ si la structure d'ajustement de revenus est indiquée en tant que bloc de code Finance complet ou partiel pour la source de financement du projet. Si aucune option n'est sélectionnée, la structure Finance de revenus est utilisée pour les ajustements de revenus.
    Structure Finance d'ajustement de revenus partiels
    Indiquer les dimensions à remplacer pour l'ajustement de revenus pour la source de financement du projet. Les dimensions vides héritent de la valeur des frais d'origine. La liste est filtrée sur les comptes de revenus, car le compte est généralement un compte de revenus. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez utiliser n'importe quel compte.
    Structure Finance d'ajustement de revenus complets
    Indiquer la structure Finance d'ajustement de revenus pour la source de financement projet. La liste est filtrée sur les comptes de revenus, car le compte est généralement un compte de revenus. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez utiliser n'importe quel compte.
    Effacer projet
    Si la méthode de comptabilisation des revenus contractuels du projet est Séparée, sélectionner un projet de comptabilisation à utiliser comme compte de compensation. Les écritures de compensation sont récapitulées et comptabilisées dans un seul projet.
    Structure Finance Compensation des revenus
    Spécifier une structure si la source de financement du projet est Financement interne et la méthode de revenus est Séparée. Spécifier la structure financière des revenus pour la source de financement du projet.
    Structure Finance non gagnés facturés
    Spécifier la structure si la source de financement du projet est Subvention externe ou Client externe et la méthode de comptabilisation des revenus est Séparée. Indiquer la structure Finance pour les transactions qui sont facturées mais dont le revenu n'est pas comptabilisé.
    Structure Finance Revenus gagnés non facturés
    Spécifier la structure si la source de financement du projet est Subvention externe ou Client externe et la méthode de comptabilisation des revenus est Séparée. Indiquer la structure Finance pour les transactions non facturées, mais dont les revenus sont comptabilisés.
    Structure Finance de transfert
    Spécifier la structure si la source de financement du projet est Subvention externe ou Client externe et la méthode de comptabilisation des revenus est Transfert. Indiquer la structure Finance pour les transactions passées au client ou au sponsor à l'aide de la méthode de facturation de remplacement Transfert. La liste est filtrée sur les comptes de bilan, car le compte est un compte de bilan. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez utiliser n'importe quel compte.
    Structure Finance de facturation anticipée
    Spécifier la structure si la source de financement du projet est Subvention externe ou Client externe et la méthode de comptabilisation des revenus est anticipée. Indiquer la structure Finance pour les transactions créées comme nouvelles lignes de facture système anticipée. La liste est filtrée sur les comptes de bilan, car le compte est un compte de bilan. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez spécifier n'importe quel compte.
    Autre structure financière
    Si la source de financement du projet est Financement interne et la méthode de revenus est Combinée, spécifier la structure financière de la source de financement du projet.
    Société CC
    Sélectionner la société CC si le type de source de financement du projet est Facturation interco.

    La société CC est la société responsable et est l'entité comptable source du document interco et des transactions de facturation interco. La configuration de la société CC doit inclure la configuration de la facturation interco.

    Article à refacturer
    Sélectionner l'article à refacturer si le type de source de financement du projet est Facturation interco. Le document de facturation interco hérite des lignes de transaction de l'article à refacturer en facturation interco. L'article à refacturer est utilisé pour définir des valeurs par défaut de dimension pour la structure Finance dans le compte de revenus CC et le compte de charges CF.
    Structure finance dépenses CF
    Sélectionner les dimensions à utiliser pour la structure Finance lorsque le type de source de financement projet est Facturation interco. Ces dimensions sont utilisées avec la structure Finance pour le compte de charges CF de l'article à refacturer en facturation interco pour générer la ventilation des charges CF. Le bloc de code Finance pour la Comptabilité Fournisseurs commence par la structure Finance de l'article à refacturer. Les dimensions vides sont renseignées à partir de la structure Finance de la source de financement.
    Groupe de frais rempl.
    Sélectionner le groupe de classes métiers à inclure en tant que dépenses éligibles ou non éligibles pour la source de financement.
    Option Groupe de frais
    Déterminer s'il faut inclure ou exclure le groupe de dépenses.
    Inclure uniquement les projets éligibles sélectionnés
    En option, cocher cette case pour désigner les projets de comptabilisation éligibles pour la facturation et la comptabilisation des revenus de la source de financement. S'il existe une table, exclure les projets de comptabilisation qui ne sont pas inclus dans la table. Si aucune table n'existe, tous les projets sont inclus et éligibles pour la source de financement.

    Voir Création de la liste de projets sélectionnés pour la source de financement projet.

    Pourcentage de prime
    Si la source de financement est une subvention ou un client externe, indiquer le pourcentage de calcul des frais d'administration. Un pourcentage positif est calculé comme des frais. Un pourcentage négatif est calculé comme une remise. Lors de la génération de factures ou de la comptabilisation des revenus, le montant total des lignes de frais est multiplié par le pourcentage spécifié.
    Projet provision
    Si la source de financement est une subvention ou un client externe, indiquer un projet de comptabilisation dans lequel la provision doit être comptabilisée.
    Structure Finance de prime
    Si la source de financement est une subvention ou un client externe, indiquer la structure Finance de provision.
    Pourcentage retenue
    Si la source de financement projet est Subvention externe ou Client externe, indiquer un pourcentage de retenue, le cas échéant. Une retenue est un pourcentage de blocage de la facture du projet jusqu'à l'achèvement du contrat de projet. La retenue est calculée sur la facture totale et soustraite de la facture lors de la génération des factures. La retenue n'affecte pas la comptabilisation des revenus. Les revenus sont comptabilisés immédiatement pour le montant total.
    Retenue de garantie maximale
    Indiquer le montant maximum pouvant être retenu.
    Groupe de frais de retenue
    Sélectionner le groupe de classes métiers à inclure en tant que frais de retenue éligibles ou non éligibles pour la source de financement.
    Option Groupe de retenue de garantie
    Déterminer s'il faut inclure ou exclure le groupe de dépenses.
    Projet retenue de garantie
    Sélectionner le projet de retenue pour la comptabilisation de retenue pour la source de financement.
    Structure Finance de retenue
    Indiquer la structure Finance de retenue pour la source de financement projet.
  9. Cliquer sur Enregistrer.