Code GLN (Global Location Number)

Un code GLN (Global Location Number) est un numéro unique de 13 caractères qui identifie une entité ou un site à l'échelle du monde. Ce code peut correspondre à un site physique comme un entrepôt, à une entité juridique telle qu'une société ou un client, ou à une fonction au sein d'une entité juridique. Le code GLN peut aussi identifier un endroit très précis dans un site de stockage, par exemple un emplacement.

Un récapitulatif de direction sur les GTIN GS1 est disponible à l'adresse suivante : http://www.gs1.org/sites/default/files/docs/idkeys/GS1_GTIN_Executive_Summary.pdf

Pour plus de renseignements sur les GLN, reportez-vous au site du GS1 : www.gs1.org

Outre leurs avantages en matière de suivi et de rapports, les GLN sont utilisés pour simplifier la configuration et la maintenance des systèmes EDI.

Sans les GLN, les sites sont généralement identifiés par des numéros de compte attribués par les fournisseurs. Ces numéros de compte font ensuite l'objet d'un référencement croisé avec les valeurs propriétaires Infor, par exemple Société, Adresse d'expédition et Fournisseur. Chaque fournisseur attribue un numéro de compte différent à chaque site. Si vous gérez une société, cinq sites et dix fournisseurs, vous devrez maintenir quelque 50 numéros de comptes et références croisées ; ajoutez des sociétés multiples et plusieurs formulaires fournisseurs, et la liste s'allonge d'autant. Les GLN sont attribués par le « propriétaire » d'un site. Vous répertoriez vos sites auprès de l'organisation GS1 qui vous fournit des GLN utilisables dans vos transactions. Au lieu de gérer 50 numéros de compte, vous ne gérez plus que cinq GLN uniques.