Exécution de traitement entrant
- Sélectionner Gestion des approvisionnements > Traitement EDI > Conversion des données entrantes.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Transporteur
- Indiquer le nom de l'opérateur qui vous transmet vos données EDI. Si ce champ reste vide, toutes les transactions entrantes de tous les opérateurs seront traitées.
- Type de traitement
- Sélectionner le type de traitement entrant requis pour cette tâche. En général, vous sélectionnez Convertir et ajouter pour vous connecter à l'opérateur, télécharger les données EDI et les convertir dans le format de l'application.
Le traitement entrant prend en charge les valeurs suivantes :
- Convertir et ajouter : Reçoit les données EDI et les convertit dans le format de l'application.
- Convertir uniquement Convertit les données EDI dans le format de l'application, mais ne les reçoit pas. Cette option est souvent utilisée pour réaliser des tests.
- Niveau du journal
- Sélectionner le niveau de journal approprié.
- Sélectionner INFO pour consigner uniquement les informations générales de traitement/conversion.
- Sélectionner AVERTISSEMENT pour consigner uniquement les avertissements qui ne sont pas irrécupérables et n'interrompent pas les conversions.
- Sélectionner GRAVE pour ne consigner que les erreurs graves ou irrécupérables qui interrompent la conversion. Par exemple, partenaire commercial introuvable.
- Sélectionner TOUT pour tout consigner lors du traitement/conversion.
-
Cliquer sur OK pour exécuter l'opération immédiatement ou sur Planifier pour programmer une exécution ultérieure.
En général, ce type de tâche constitue une étape d'un processus plus complexe. Par exemple, vous pouvez exécuter Conversion des données entrantes pour recevoir et convertir des données entrantes, puis exécuter des applications d'interface pour importer les données.