Péremption

La péremption est le processus d'identification des paiements chèque traités mais qui n'ont pas encore eu lieu à la banque après une certaine période.

Le processus de péremption crée un fichier de sortie avec des enregistrements d'en-tête et de détails. L'enregistrement StaleDateOutputFileHeader contient des informations relatives à l'exécution telles que la création de date/heure, les valeurs de paramètre, le statut de traitement et le nombre d'enregistrements. L'enregistrement StaleDateOutputFileDetail contient des informations associées aux enregistrements de transaction de caisse sélectionnés et disponibles pour le traitement.

Pour terminer le processus de péremption, deux actions doivent être effectuées. En premier, l'action Traitement des péremptions sélectionne et valide les transactions qualifiées. La deuxième action, Effectuer date de péremption, met à jour les enregistrements de transaction de caisse. Cette action ne peut être exécutée que si aucune erreur n'est trouvée dans les enregistrements de transaction.